Accueil / Destinations / Australie / Episode 8: Crocodile Cage Diving à Darwin.

Episode 8: Crocodile Cage Diving à Darwin.

Samedi 26 Septembre 2015. Aujourd’hui est un grand jour, une nouvelle expérience nous attend. En effet, nous avons rendez-vous avec Mr. Crocodile Dundee pour un Crocodile Cage Diving !

Nous nous rendons au parc Crocosaurus Cove qui se trouve en plein centre de Darwin. Dans ce parc, on peut y voir des tortues, des lézards, des serpents et autres reptiles, et bien évidemment: des crocodiles !

« La pêche aux crocodiles »

Différents shows et activités sont organisés. L’une d’entre elles consistait à « nourrir » de tout petits crocodiles (trop mignonnnns!! (ou pas!). Nous avions chacun une petite perche avec à son bout un morceau de viande, et nous pouvions les faire sauter afin qu’ils les attrapent. C’était une sorte de « pêche aux canards » mais en version crocodiles ! ;). Nous avons également pu tenir un serpent autour de notre coup. C’était un petit mais tout de même, ça fait plaisir ! :).

Serpent autour du coup

Ensuite nous avons traîné dans le parc à observer tous ces reptiles dont 80% d’entre eux étaient des serpents dangereux ou mortels ! 

Puis l’heure de notre passage pour la plongée avec Mr. Crocodile Dundee se rapprocha, nous signons chacun un papier nous expliquant les éventuels dangers et affirmant que nous acceptons toutes responsabilité en cas d’accident. Nous nous rendons sur le lieu et assistons à la séance d’un couple passant juste avant nous. Un mot: wouah! L’excitation et l’adrénaline montent de plus en plus, maintenant nous n’avons qu’une hâte: que notre tour arrive au plus vite !

.

C’est parti !

17h30. Ca y est, le moment est venu ! Nous sommes les derniers à passer aujourd’hui. On nous appelle et on nous explique quelques consignes, notamment par rapport à la photographe qui prendra la séance complète en photo. Nous descendons dans la cage, petite photo souvenir prise par la photographe et c’est parti, direction le bassin où se trouve un crocodile plutôt énorme (même si ce n’était pas le plus gros des trois bassins).

crocodile cage diving

La cage monte puis se dirige vers le dernier bassin et enfin redescend dans l’eau. Ca y est, nous y sommes, nous nous retrouvons face à un crocodile mesurant 5m de long, équipés de nos masques et gopro. C’est parti pour dix minutes de libre plongée ! Le crocodile nage tout autour de nous, littéralement collé à la cage, et c’est incroyable de se dire que seule cette paroi nous sépare de lui ! La cage n’étant qu’à moitié dans l’eau, nous alternons plongée et retour à la surface afin d’admirer ce crocodile sous différents angles, et c’est tellement impressionnant !

crocodile cage diving

Notre temps libre est maintenant terminé, dix minutes ça passe vraiment très vite! L’animateur remonte légèrement la cage afin de nous prendre en photo avec le crocodile en dehors de l’eau pendant cinq minutes de plus. Equipé d’une perche avec de gros morceaux de viandes prêts à être dévorés, l’animateur tend la perche afin de faire sauter le crocodile hors de l’eau: c’est vraiment dinguissime, il saute incroyablement haut et ouvre sa mâchoire afin d’attraper sa nourriture. On y aperçoit au passage, ses nombreuses et énormes dents et on réalise à quel point les crocodiles sont des êtres puissants et qu’il vaut mieux ne pas se retrouver face à eux dans la nature :D.

crocodile cage diving

La séance est maintenant terminée. L’animateur nous remonte et nous disons au revoir à notre cher ami Dundee qui nous a procuré quinze minutes de pur plaisir.

Avant de quitter le parc qui fermait bientôt ses portes, nous avons pu nous baigner dans une piscine qui se trouve juste à côté du bassin des petits crocodiles que nous avions nourri plus tôt. Les deux bassins étant collés l’un à l’autre, nous pouvions les voir à travers la vitre qui les séparait. Plutôt cool !

Crocodile cage diving

Cette expérience est unique ! Si vous êtes sur Darwin, je vous recommande vivement de la faire ! Nous avons payé 130$ par personne pour quinze minutes certes, mais les souvenirs que nous garderons de cette expérience n’ont pas de prix !

 

Pour suivre mon actualité et voir toutes mes photos de voyage, suivez-moi ici: 

Suivez-moi également sur instagram où je poste tout les jours, en cliquant là:

A propos de Flora

Globe-trotteuse et photographe amatrice, j'ai rêvé de parcourir le monde depuis mes neuf ans. Je veux découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures, de nouvelles langues, goûter des plats locaux, m'émerveiller devant des choses simples, apprendre et vivre simplement! Je veux voyager dans tous les pays du monde, c'est le but de ma vie !

Laisser un commentaire

55 Partages
Partagez54
Tweetez
Partagez
Enregistrer
+11