Accueil / Destinations / Australie / Episode 2: Un mois à Sydney !

Episode 2: Un mois à Sydney !

Voilà déjà un mois passé en Australie, et plus précisément à Sydney. J’ai dû y rester plus longtemps que prévu pour cause de paperasse, et le temps de trouver mon cher van ! En un mois j’ai pu visiter la ville et les alentours et j’ai fais pas mal de rencontres. 🙂 

Laissez-moi vous raconter..

 

L’arrivée:

Je suis allée dans l’auberge Sydney Central YHA et dès mon arrivée, le premier week-end, j’ai rencontré deux allemands et quatre canadiens. Nous sommes restés ensemble pendant presque trois jours. Le Dimanche, nous sommes allés aux Blue Mountains à 2h de train de Sydney. Arrivés à Katoomba, nous avons prit le bus pour rejoindre l’Echo Point où se trouvent les Three Sisters. La vue sur les « montagnes bleues » était magnifique! Puis, nous avons été jusqu’aux Katoomba Falls où nous avons pu faire trempette des pieds :). Les Blue Mountains sont vraiment à voir. Allez vous aventurer dans les différents sentiers et rafraichissez-vous dans les différentes cascades que vous verrez.

Blue moutains

Le lendemain, il y avait l’Australia Day, malheureusement il pleuvait donc ce n’était pas tip top.  Je suis juste allée voir une exposition d’anciennes voitures, motos, vans, camions etc.. C’était pas mal, à chaque fois je me disais « je veux celle-lààààà! ». Dans la rue, il y avait des animations comme un jeune artiste de Californie qui faisait de la musique sur des seaux, casseroles etc.. (je ne sais pas si ça a un nom) mais c’était vraiment cool! A un moment, alors que j’étais en train de le filmer, il me regarde et me tend une casserole et me demande de venir lui tenir. Sur le moment je ne comprenais rien, alors la canadienne qui était avec moi essayait de me traduire, du coup elle est venue avec moi. On a dû s’agenouiller devant lui (il avait également demandé à une autre personne), à trois en train de tenir chacun un objet, et puis il continua son show pour son grand final. Tout ça devant la foule, c’était génial!

Le soir on a regardé les feux d’artifices depuis le toit de notre auberge, et là tu te dis « forcément le jour de l’Anzac Day.. », eh bien non! A Sydney, ils aiment bien faire des feux d’artifices tout les Samedi soirs à Darling Harbour. Ils durent à peine  5-10 minutes et ne sont pas particulièrement spectaculaires..

Ce que j’ai visité:

Ensuite chacun est parti de son côté (eh oui! c’est ça le voyage, tout est éphémère). J’ai donc passé une semaine plutôt tranquille à visiter la ville: les tant attendus Opéra et Harbour Bridge bien évidemment. Quand je suis arrivée sur Circular Quay, je me suis dit « ça y est! enfin j’y suis!! après en avoir rêvé pendant des années!! ». Et je n’ai vraiment pas été déçue. En plus, j’y suis allée en fin de journée quand la lumière du soleil était vraiment magnifique. J’ai aussi traversé le Harbour Bridge au coucher du soleil, c’était vraiment su-blime! Et je l’ai retraversé dans l’autre sens pendant la nuit, idem.. il n’y a pas de mot!

sydney nuit

Je me suis promenée dans Hyde Park et ai visité son Anzac Mémorial. Puis, dans le Royal Botanic Garden, ce magnifique parc où tu croises des plantes que tu n’as jamais vu auparavant, où tu entends pleins d’oiseaux que tu n’as jamais entendu non plus, où tu rencontres des araignées que tu n’avais pas spécialement envie de croiser. Avec en plus, l’odeur de la nature, des arbres.. et tout ça au coeur de Sydney ;).

royal botanic garden sydney

J’ai également prit le ferry pour aller à Manly Beach, plage assez réputée au nord de Sydney. Puis, j’ai fais la Coastal Walk de Coogee Beach à Bondi Beach avec des vues à couper le souffle encore une fois. Sur le chemin, on rencontre de nombreuses plages telles que Gordon’s Bay, Clovelly Beach, Bronte Beach, Tamarama Beach.. Elles avaient chacune un charme différent mais étaient toutes aussi magnifiques les unes que les autres.

costal walk coogee bondi beach sydney

J’ai également visité le Chinese Garden, un jardin chinois vous l’aurez comprit, vraiment relaxant et paisible. J’y ai croisé quelques gros lézards pour la première fois, ça fait bizarre haha.

chinese garden lézard sydney

J’ai ensuite visité le Sea Aquarium et le Wild Life Zoo mais franchement, c’était les dernières fois que j’allais dans ce genre de « parcs ». J’y étais allée car j’avais prit un pass 3 activités de Sydney à la réception de mon auberge que j’avais payé moins cher. La troisième c’était la Sydney Eye Tower, c’est pour celle-ci que j’avais pris ce pass à la base, mais si j’avais su je ne l’aurais pas prit. Pour les deux parcs, tout les animaux que j’ai pu voir, je sais que je vais les voir en liberté lors de mon trip.. J’ai également visité l’Australian Museum près de Hyde Park où j’ai appris pas mal de choses. Puis, j’ai jeté un oeil au Queen Victoria Building, grand centre commercial sur plusieurs étages, avec une architecture un peu à l’ancienne et vachement belle. On y trouve que des boutiques chics, donc pas vraiment l’endroit pour un petit shopping entre backpackers ;).

Et enfin je suis allée au Sydney Fish Market, un grand marché de poissons assez connu. C’est assez immense et on peut acheter pleins de poissons pêchés du jour. On peut également rentrer dans un des bâtiments, et goûter pleins de poissons différents, des crevettes, gambas, poulpes, huîtres, filets etc.. Et tout ça cuisinés de façons différentes. Il y avait plein de couleurs, tout donnait tellement envie. Mais je me suis résignée à prendre le moins cher, c’est-à-dire une boxe à 25$ tout de même, mais avec tellement de choses à l’intérieur: filet de poisson, poulpes grillés, beignets de calamars, beignets de crevettes, une espèce d’huître avec du fromage (c’était trop bon!), une espèce de noix de St-Jacques, enfin pleins de choses que je ne saurais définir mais tellement bonnes et le tout servi avec des frites bien évidemment !

sydney fish market

Ensuite je suis restée pendant un peu plus d’une semaine avec plusieurs amis français. On est pas mal sorti, notamment à l’Ivy, une boîte assez réputée de Sydney. La boîte en elle-même était vraiment stylée. Elle était sur plusieurs étages, avec différentes pièces, différents genres de musiques etc. Il y avait même une piscine sur le toit (malheureusement on ne l’a pas vu). Et puis la boîte est ouverte sur l’extérieur, en fait à l’intérieur quand on est tout en bas, eh bien on est dehors! C’était cool :). Par contre ce qui était moins cool c’est d’y être allé un jeudi soir où l’entrée était gratuite et donc se retrouver dans une boîte plus que bondée, où l’on pouvait à peine danser..

La péripétie:

Puis vint l’heure du départ pour mon road trip Sydney-Melbourne, MAIS (car il y a toujours un « mais »), il m’est arrivée une sacré péripétie. Aujourd’hui j’en rigole, mais c’est sur le moment j’ai pas trop rigolé, j’avais plutôt envie de pleurer haha. Donc.. après avoir enfin acheté un van, je m’étais garée dans les quartiers résidentiels de Bondi, quartiers plutôt tranquilles, même trop tranquilles je pense. Une après-midi, je pars à la plage sur Bondi Beach, ayant prévu de revenir le soir à mon van, me changer, puis de retourner dans Sydney pour passer ma dernière soirée avec mes amis français avant de partir sur la route le lendemain matin. Que nini, ça c’était dans mes rêves! En revenant de la plage, je découvre mon van avec trois pneus sur quatre crevés ou dégonflés, sur le coup je ne savais pas. Fort heureusement, je suis tombée sur deux français qui étaient là au moment où j’arrivais. Ils m’ont expliqué qu’apparemment mon alarme aurait sonné toute l’après-midi et que certains habitants n’auraient pas trop apprécié de voir leur petite tranquillité dérangée. Sympa dis-donc! Je ne sais toujours pas pourquoi l’alarme a sonné, je suppose qu’on a dû forcer le van. L’un d’eux m’a aidé le lendemain matin à démonter les deux roues de devant une par une. Il a fallu les emmener au garage le plus près à pied (heureusement il était juste à côté), pour voir si les pneus étaient crevés ou juste dégonflés. Heureusement, ils n’étaient que dégonflés. En fait ils ont essayé de les crever car l’un des pneus (l’arrière gauche) avait une lacération, donc celui-ci j’ai dû quand même le changer et hop! 80$ dans le c**, même si je m’en suis finalement vraiment pas mal sortie! Bref sacré péripétie ! 😉

Conclusion:

Sydney c’est une ville de folie! L’ambiance générale qui y règne est vraiment top! Perso j’ai adoré! Par contre, un truc qui m’a choqué en arrivant je me suis demandée si j’étais bien en Australie: il y a énormément de chinois !! Partout dans les rues, des restaurants, magasins chinois.. c’est inimaginable !!

Mais un conseil si vous ne voulez pas trop vous ruiner, ne rester pas trop longtemps à Sydney, car la ville est très chère et vous serez tentés de dépenser votre argent à chaque coin de rue 😉

A propos de Flora

Globe-trotteuse et photographe amatrice, j'ai rêvé de parcourir le monde depuis mes neuf ans. Je veux découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures, de nouvelles langues, goûter des plats locaux, m'émerveiller devant des choses simples, apprendre et vivre simplement! Je veux voyager dans tous les pays du monde, c'est le but de ma vie !

Laisser un commentaire

11 Partages
Partagez11
Tweetez
Partagez
Enregistrer
+1