La musique en road trip (et playlists)

Lorsque je voyage en mode road trip, dans mon petit van qui pour l’instant, m’a emmené partout sans problème (grave, du moins), pour que tout soit parfait lorsque je suis sur la route, j’ai besoin de cette petite recette: de sublimes paysages à traverser, explorer, admirer; d’une petite clope à la main (ouuuh c’est pas bien de fumer!); et surtout j’ai besoin d’une chose pour pouvoir encore plus apprécier le voyage, c’est.. vous l’aurez deviné: la musique !

La musique, c’est elle qui te fait partir trèèès loin (même si tu l’es déjà au sens propre du terme), il n’y a rien de mieux que de rouler sur des routes magnifiques et toutes différentes les unes des autres, apprécier un lever ou coucher de soleil, avec en fond une musique qui te donne des frissons -rien qu’à l’entendre- mais encore plus en l’ajoutant à tout ce qui t’entoure.

Imagine-toi, tu es sur la route, (n’importe-où dans le monde), traversant des paysages à couper le souffle et tout-à-coup, arrive cette fameuse musique qui te rappelle cette soirée, cette personne, ce moment précis de ta vie, tu es partagé entre ce que tu es en train de vivre et ce que tu as déjà vécu et dont tu te remémores. Il n’y a pas de mot pour décrire ce sentiment à ce moment-là.

Mieux encore, la musique nous créait de nouveaux souvenirs, de nouveaux sentiments, parfois partagés avec la personne qui se trouve à côté de toi. Vous vous regardez, et puis vous vous mettez à chanter en ne pensant à rien d’autre que ce que vous êtes en train de vivre, ces instants précis sont tellement parfaits, tellement magiques !

Je vous propose donc ici ma -très longue- playlist que j’écoute lorsque je suis en road trip et que je vous conseille vivement d’écouter ! Certaines ne seront bien sûr pas aux gouts de tout le monde, mais je pense qu’il y en a à peu près pour tout les goûts :).

En commençant par mon top 5 :

Playlist Kygo, ce génie:

Playlist Alan Walker:

Playlist M83:

Et puis toutes les autres:

J’espère que vous aurez trouvé votre bonheur dans cette playlist. Je continuerai d’ajouter de nouvelles musiques à chaque découverte. Et vous, que pensez-vous de la musique en road trip? Quelles sont les musiques que vous écoutez lorsque vous êtes sur la route? ou tout simplement lorsque vous voyagez ? Dites-moi tout en commentaire afin que je puisse ajouter de nouvelles pépites à ma playlist :).

Laisser un commentaire

  1. La BO d’Into the Wild… Je sais, c’est carrément cliché, mais ça marche tellement bien, ça fait partir dans la tête direct ! J’ai l’impression d’être l’héroïne d’un film quand j’écoute ça, par exemple sur un bateau, tu fais comme si tu étais seule, et tu regardes l’horizon… Génial !

    • Ahah je connais ce sentiment avec pas mal de ces musiques, le sentiment de liberté, de se sentir puissante et vivante face à la beauté de ce monde !

    • Malheureusement je ne connais pas de site particulier pour télécharger tout d’un coup, pour ma part je passe par http://www.youtube-mp3.org/ il suffit de copier/coller les liens des musiques dans la barre, et de cliquer sur convertir/télécharger. 🙂