Menu
Australie

Présentation de l’Australie [Fiche d’identité + Infos générales]

sydney grandes villes australie

Mon voyage en Australie fut mon premier grand voyage à l’étranger, hors Europe. J’y suis restée deux ans avec le WHV (Working Holiday Visa) et j’ai donc vraiment eu le temps de voir toutes les différences entre cet immense pays et la France. On ne peut être que totalement dépaysé(e) en Australie. Voici donc une petite présentation de l’Australie (ses habitants, ses paysages, sa faune, la façon de vivre sur place etc) ainsi que sa fiche d’identité.

[PRÉSENTATION DE L’AUSTRALIE: FICHE D’IDENTITÉ]

  • Superficie: 7 692 300 km2, c’est la plus grande île et le 6ème plus grand pays au monde. 3000km du nord au sud et 4500km de l’ouest à l’est.
  • Nombre d’habitants: 25 671 900
  • Monnaie: Dollars australiens (AUD$)
  • Langue officielle: Anglais
  • Capitale: Canberra
  • Fête nationale: le 26 janvier
  • Nombre d’États: 8 (Western Australia, Northern Territory, South Australia, Queensland, New South Wales, Victoria, Australian Capital Territory & Tasmanie).
  • Climats: 4 principaux: tempéré, désertique, tropical et subtropical.
  • Cultures: aborigène (les « vrais » habitants depuis plus de 50 000 ans), anglaise (ce sont eux qui ont colonisé l’Australie au XVIIIe siècle) et australienne (les vrais aussies de pur souche 😄).

Drapeau australien:

drapeau australie présentation de l'australie

Emblèmes national: le kangourou et l’émeu.

présentation de l'australie emblème

Carte de l’Australie – Carte du climat

.

[PRÉSENTATION DE L’AUSTRALIE: LES INFOS GÉNÉRALES]

LES AUSTRALIENS

Sont-ils vraiment comme on le dit ?

On entend souvent dire que la mentalité des australiens est vraiment différente des français, qu’ils sont gentils, honnêtes, accueillants, qu’ils n’hésiteront pas à te rendre service et t’aider si tu en as besoin et que contrairement à nous, ils ne sont pas stressés. Eh bien tout ceci est totalement vrai ! Evidemment il y aura toujours des exceptions, comme on dit si bien, « il y a des cons partout » 😏. Mais honnêtement, après avoir passé 2 ans en Australie, j’ai eu affaire à seulement 3 australiens malhonnêtes (en général des fermiers peu scrupuleux 😉). Pour les autres, je n’ai jamais été déçue. Au contraire, j’ai rencontré beaucoup de situations où j’ai toujours été très surprise, voire choquée de la bonté des australiens. J’ai quelques petites anecdotes pour te démontrer ça.

3 anecdotes sur mon expérience avec les australiens

💬 La première, lorsque j’étais dans le parc national des Grampians, j’ai eu un problème de vitre qui ne se fermait plus et il pleuvait dans mon van. Je me suis donc rendue à l’office du tourisme pour demander où je pouvais trouver le garage le plus proche. Sauf qu’on était dimanche et tout était fermé. La femme à l’accueil m’a donc aidé à scotcher un sac sur ma vitre pour ne plus qu’il pleuve à l’intérieur et m’a proposé de garer mon van sous un abri dans sa maison de campagne secondaire pour y passer la nuit. Elle n’était pas présente puisqu’elle dormait chez elle et m’a donc laissée seule dans un maison secondaire où tout était ouvert. Elle a fait confiance à une inconnue et je pense qu’on ne verrait jamais en France..

💬 La deuxième, c’était sur Phillip Island lorsque je me suis rendue dans une station service pour acheter de l’huile pour mes freins. C’était la première fois que j’allais en acheter et je ne savais pas vraiment quelle huile il fallait prendre. Il n’y avait rien de marqué sur mon réservoir et même si je pensais bien avoir pris la bonne huile, j’avais tout de même un doute et je ne voulais pas faire de bêtises. Alors au moment de passer à la caisse, l’homme d’un certain âge, me voit hésitante et je lui explique pourquoi. Il me répond tout naturellement: « ok, je sers madame (qui était juste après moi) et je viens vous le faire ». Ah ! Comment te dire que j’étais sur le cul ? 😂 Il a tout simplement quitter son poste pour venir m’aider ! Je pense que je ne verrais jamais ça en France !

💬 Une autre fois, c’était Ian, l’australien chez qui vivait Astrid, ma pote française rencontrée dans la Yarra Valley, qui a inspecté mon van pour voir d’où provenait un bruit étrange. Il a en fait trouvé un autre petit problème que j’avais sur mon van et m’a de suite emmené dans un garage où grâce à lui, j’ai pu payer moins cher et bénéficier d’un check général gratuit du van.

Sans oublier la gentillesse et la générosité des australiens tenant la ferme où j’ai travaillé pendant un mois dans la Yarra Valley. Madame qui me joue du piano le premier jour, monsieur qui m’offre une glace par ci, un chocolat par là.. Et des anecdotes comme celles-là, j’en ai des tas donc je vais m’arrêter là. 😄

présentation de l'australie

Tout ça, on peut le remarquer dans la vie de tous les jours. En effet, les personnes que tu croises dans la rue te disent bonjour, les gens te sourient sans raison particulière.. C’est tellement agréable ! Et par exemple, quand tu croises quelqu’un dans l’outback, on te fait un grand signe de la main pour te dire bonjour. Du coup tu finis par faire pareil.

.

L’honnêteté légendaire des australiens

Bref les australiens sont vraiment adorables, ils sont honnêtes et de ce fait donnent leur confiance assez facilement. Par exemple, il y a un système de paiement en Australie, qui s’appelle les « honesty box«  -les boites d’honnêteté- et qui s’appliquent pour différentes choses. Parfois ce sont des douches, parfois des campspots ou encore, souvent au bord de la route on peut voir des petits stands où sont vendus des fruits et légumes provenant de fermes des alentours. Les prix y sont en général moins chers qu’en magasin et il n’y a personne derrière ces stands, juste une boite pour payer et la confiance que les gens paieront ce qu’ils achètent. Et ça fonctionne très bien.

stand honesty box présentation de l'australie

Pour te dire à quel point les australiens sont honnêtes, ils laissent en général leurs portes de maison ouvertes alors qu’ils ne sont pas chez eux. Idem avec leurs voitures. En France, on ne peut clairement pas faire tout ça. 😂

.

Le lifestyle australien

Les australiens sont des personnes heureuses et ont un mode de vie vraiment différent de nous. Comme je le disais un peu plus haut, ils sont très sportifs. Partout où l’on va, on peut voir des australiens de tout âge faire leurs petits footings: des jeunes, des adultes, parfois avec leurs chiens, mais également des familles, des mamans avec leurs poussettes et même des personnes âgées ! Ils aiment se lever tôt pour faire leur petit sport avant d’aller au travail, que ce soit pour un footing ou une session de surf. Idem le soir en fin de journée, c’est incroyable le nombre d’australiens qui font du sport ! Ils travaillent dur mais savent aussi se détendre. En effet, ils aiment beaucoup faire la fête et sortir boire un verre le soir après le travail ou encore se relaxer au bord de la plage.

Une des choses que j’ai adoré en Australie, c’est à quel point tu peux t’habiller comme tu le veux sans être jugée. Par exemple, tu peux aller à l’épicerie du coin faire tes petites courses en pyjama et tout le monde s’en fou ! Et puis là-bas, tout le monde marche pieds nus partout et tout le temps: dans la rue, dans les magasins, en conduisant.. PARTOUT ! Je me souviens au début de mon aventure, j’étais choquée de voir ma pote Astrid conduire pieds nus. Je me demandais comment elle faisait. Et puis au bout de quelques semaines, on finit tous par le faire aussi et on marche pieds nus partout comme un vrai australien. 😁

.

How you’re going mate ?

Même dans leur façon de parler, ils sont cools. Chaque australien que tu rencontreras te demandera « how you’re going ? » qui veut dire « comment vas-tu ? ». Que ce soit des vendeurs dans des magasins, quelqu’un à qui tu demandes un renseignement, ils te demanderont toujours comment tu vas aujourd’hui. C’est assez surprenant au début. Les premières fois je restais sans voie en me demandant « mais qu’est-ce qu’il m’a demandé ? comment je vais ? mais non ça serait bizarre.. » 😅. Puis au bout de plusieurs fois où on te pose la question, tu finis par répondre tout naturellement « yeah good and you ? ».

Et puis il y a ce fameux mot: « mate » qui résume toutes les personnes d’Australie: les jeunes, les plus vieux, les filles, les garçons. Il signifie entre autre « mon frère/mon pote ». Tout le monde s’appelle comme ça même quand ils ne connaissent pas la personne. Ça montre combien les australiens sont amicaux.

.

LES PAYSAGES

Ah.. les paysages en Australie, comment te dire.. ? Ils sont tous tellement magnifiques où que l’on aille. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, les paysages de l’Australie sont très variés. Et non, ce n’est pas « qu’un désert plat où il n’y a rien à voir » 😏. Même si en effet, le désert représente une grande partie du pays: 1 371 000 km2, soit 80%.

☞ L’Australie c’est aussi:

  • Des montagnes, notamment le mont Kosciuszko situées dans les alpes australiennes au sud du NSW. À 2228m d’altitude, c’est le plus haut sommet du pays et on peut même y skier (eh oui, il y a de la neige en Australie). 😉 
  • Des canyons comme le célèbre King’s Canyon en plein coeur de l’Australie.
  • Des gorges toutes aussi sublimes les unes que les autres comme celles sur la Gibb River Road par exemple.
  • De nombreuses forêts dont la plupart sont des forêts d’eucalyptus.
  • Des forêts tropicales anciennes dont la Daintree Rainforest, la plus ancienne forêt tropicale survivante au monde, située dans le nord-est du pays.
  • Des milliers de plages magnifiques. Forcément, avec plus de 34 000 km de côtes, l’Australie compte pas moins de 11 000 plages. Celles sur la côte ouest sont vraiment paradisiaques avec une eau turquoise transparente et un sable blanc comme neige.
  • Des parcs nationaux. Elle en compte un peu plus de 500, il y a donc de quoi faire ! Si tu souhaites avoir un petit aperçu, je te renvoie à mon Top 16 des parcs nationaux en Australie.
  • Des grandes villes tellement belles dont chacune a son propre charme. Si ça t’intéresse, j’ai également écrit un article complet sur les grandes villes d’Australie avec les choses à faire et à voir.
  • Et tant d’autres choses..
  • gibb river road côte ouest australie
  • whitsunday islands road trip sydney cairns
  • purnululu piccaninny walk
  • grand canyon pinacles grampians national park
  • karlu karlu devil's marbles road trip adelaide darwin
  • little beach albany road trip perth-melbourne
  • françois péron national park australie
  • blue mountains sydney
  • florence falls litchfield national park
  • port stephens road trip sydney-cairns
  • mataranka bitter springs
  • rim walk king's canyon road trip adelaide darwin
  • loch ard gorge great ocean road
  • flinders ranges road trip adelaide darwin
  • wallaman falls paysages d'australie
  • pinnacles road trip côte ouest australie
  • coucher de soleil sunset uluru

Donc voilà, autant te dire qu’il y a énormément de paysages variés à voir en Australie. Si tu souhaites savoir quels sont les plus beaux paysages selon moi, j’ai écrit un article sur le Top 25 des plus beaux paysages d’Australie. ☺️

.

LA FAUNE AUSTRALIENNE

🦘 Les kangourous & wallabies

L’Australie est le pays des kangourous ! Et ça c’est sur, il y en a des kangourous 😅. En effet, leur population est estimée à 34 millions (source 2011). Il y a donc plus de kangourous que d’australien ! Quand j’en ai vu pour la première fois, j’étais toute excitée et je ne réalisais pas.. Et puis au bout de plusieurs mois, on est habitué et c’est comme voir des pigeons en France puisqu’on en voit pratiquement tous les jours (en road trip bien sûr, en ville ça n’arrive pratiquement jamais 😏).

Et c’est la même chose pour les wallabies. Si tu ne le sais pas encore, les wallabies ne sont pas des kangourous malgré leur ressemblance. En effet, ils sont trop petits pour faire partie de la famille des kangourous.

.

🐨 Les koalas

Le koala est le deuxième animal le plus emblématique d’Australie. Cependant contrairement aux kangourous, on ne le trouve pas partout. En effet, il est très facile d’en voir en liberté sur la côte est et sud-est mais tu n’en trouveras pas dans le nord ni sur la côte ouest ni dans le centre de l’Australie.

Malheureusement, ils sont en voie de disparition et les récents feux en 2019 n’ont fait qu’empirer les choses. Les causes de leur déclin sont diverses: accidents de la route, animaux de compagnies (chiens et chats) qui les pourchassent, déforestation, urbanisation, feux de brousse et la chlamydia, une maladie sexuellement transmissible. Aujourd’hui, leur population est estimée à 43000 koalas seulement. Mais heureusement, la WWF est en train de mettre en place un plan de régénération pour permettre la repopulation des koalas. Si tu parles anglais, je t’invite à lire cet article pour plus d’infos sur ce plan. 

La première fois que j’ai pu en voir sur Raymond Island, ça m’a fait tellement bizarre.. Enfin je voyais ces adorables petites créatures que j’aime tellement. Les koalas sont clairement mes animaux préférés d’Australie. 🥰

.

Et tous les autres animaux

Je t’invite à lire mon article complet sur les animaux d’Australie. Tu y retrouveras tous les animaux typiques d’Australie. Mais également, tous les autres animaux que l’on peut y voir et qui ne sont pas forcément endémiques d’Australie. Pour chaque animal, je te précise les endroits où tu auras de grandes chances de les voir dans leurs habitats naturels. Donc à lire si tu souhaites voir un maximum d’animaux en liberté ! 😊

.

LA NOURRITURE

Bonne ou pas ?

Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins: la nourriture en Australie, c’est pas ça.. 😅. Ce pays est « parfait » sur tellement de choses (ses habitants, ses paysages, sa faune, son style de vie etc.) mais la nourriture n’est clairement pas son point fort. Elle est très grasse, très sucrée (on trouve du sucre partout même dans les boites de conserves de légumes par exemple 😏), bref vraiment pas saine du tout. Et c’est d’ailleurs pour ça que 63% des australiens sont obèses ou en surpoids. Mais ce qui est très étonnant, c’est qu’ils sont aussi très sportifs. En effet, 59% pratiquent une activité physique au moins 3 fois par semaine.

Au début, lorsqu’on découvre l’Australie, on ne fait pas vraiment attention à tout ça. Et puis au bout de quelques mois, on se rend vite compte qu’on ne sait pas vraiment quoi manger pour manger sain, varié et pas cher. D’ailleurs ça devient vite un casse-tête quand on vit dans un van, qu’on n’a pas de frigo (donc impossible d’acheter des choses fraîches d’avance, bonjour les courses au jour le jour 😄) et qu’on veut manger équilibré. Donc on s’y fait et on mange ce que tous les backpackers mangent pendant leur PVT en Australie: les fameuses noodles chinoises, des sandwichs au thon (tu vas vite comprendre si tu vas en Australie), des pâtes, du riz, des boites de conserves.. Bref tout ce qui est peu cher et qui se conserve.

Et puis en tant que bon français, au bout d’un an tu es mode « je veux du fromaaaaage, un bon verre de vin, du saucisson et du pain frais, s’il-vous-plaaaaait! ». Tellement cliché mais tellement vrai 😏. Forcément, nous avons une des meilleures gastronomie au monde (si ce n’est la meilleure). Alors quand tu es dans les grandes villes, tu te fais plaisir en allant acheter un petit saucisson au marché où l’on peut trouver des produits français. Et parfois même, tu trouves de vrais bons croissants bien français (ça c’est rare et c’est en général uniquement dans les grandes villes.. 😏).

.

Les plats locaux

Lorsque je voyage, j’aime m’imprégner totalement d’un pays. Y découvrir ses magnifiques paysages, ses animaux, découvrir sa culture, ses traditions, rencontrer les locaux mais aussi goûter la nourriture locale. Cependant, en Australie il n’y a pas vraiment de plat local typique d’Australie. À la limite, la seule chose qui est assez locale, c’est la pie, une tarte au boeuf, poulet ou légumes. Perso je n’ai pas vraiment aimé, j’ai trouvé ça très sec et pas vraiment goûtu.. 😏 Et puis il y a aussi la pavlova, un désert à base de meringues, chantilly et fruits rouges. Cependant, l’origine de ce dessert est encore floue puisque l’Australie et la Nouvelle-Zélande se battent pour le titre de créateur de la pavlova et on ne sait toujours pas qui l’a vraiment créé.. 😄

Je pense que le repas local mais non typique d’Australie, c’est tout simplement le barbecue (le « barbie » en anglais australien). Ici c’est une plus qu’une religion ! 😂 Et pour preuve, on trouve des barbecues électriques publics un peu partout dans les parcs, les aires de repos, au bord des plages etc.

.

Dans les magasins

LES PRIX

Et dans les magasins, c’est comment ? En Australie on peut trouver deux grandes chaînes de magasins alimentaires: Coles et Woolworths. Les deux ont une superficie égale et proposent à peu près les mêmes prix. Des prix très élevés car ici tout est cher: une boîte de café Nespresso peut coûter jusqu’à 20$, un paquet de céréales d’environ 500g coûtera dans les alentours de 8$. Au niveau de la viande c’est à peu près équivalent à la France, tout comme les fruits et légumes.

Et puis il y a les produits d’hygiène.. En Australie, il est difficile d’avoir une hygiène pour pas cher et c’est encore pire quand on est une fille. Une bouteille de shampoing basique coute dans les 10$ selon la marque, une bouteille de déo coute environ 7$, sans oublier les tampons et serviettes qui peuvent coûter 7$ chacun. Quand j’ai dû faire mes premières courses en Australie, j’ai failli avoir un arrêt cardiaque 😬. Et plus on va dans les terres, plus les prix augmentent.

prix australie présentation de l'australie
.
LE CHOIX

Et pour le choix ? Comme je le disais un peu plus haut, en tant que backpackeuse qui voyage dans mon van et n’ayant qu’une glacière pour stocker mes aliments, je ne pouvais pas acheter de produits frais. Donc forcément, je faisais le stock de boites de conserve mais le problème c’est qu’il n’y a absolument aucun choix à ce niveau ! Quelques boites d’haricots verts, de petits/pois carottes, de carottes et c’est tout ! Cependant, ils ont énormément de choix pour ce qui est du maïs, des betteraves (ils adorent les betteraves et en mettent partout comme dans les hamburgers par exemple) et des haricots secs (rouges, blancs..) car l’Australie en produit énormément tout au long de l’année.

nourriture australie présentation de l'australie

Ensuite il y a les sauces. Cette fois-ci, ils ont un choix presque surréaliste. Des rayons entiers de sauces utilisées dans différents pays: les sauces asiatiques, italiennes, françaises.. Il y a plus de choix au niveau des sauces qu’au niveau des boites de conserves, super tout ça.. 😄 (Ça prouve bien ce que je disais ci-dessus concernant la mal-bouffe).

Quant aux rayons traditionnels, il y a le choix au niveau de la viande comme en France. Cependant au niveau du fromage, comment te dire.. ? Un minuscule rayon d’à peine un mètre où l’on peut juste trouver différentes sortes de fêta et de ricotta, 2 ou 3 fromages locaux et c’est à peu près tout. Et non, pas de brie, de gruyère ou de comté ici.. C’est à peu près la même chose pour le poisson: une sorte de saumon par ci, une sorte de poisson blanc par là, quelques crevettes, du surimi et puis basta 😅. Quant à la charcuterie, c’est assez étrange car ils coupent les tranches à l’avance. Ayant fait ce travail en France, c’est une chose qu’on ne faisait certainement pas afin d’éviter les pertes. Et puis niveau fraîcheur c’est pas top donc ça m’a beaucoup surprise la première que j’ai vu ça.

.
LE PASSAGE À LA CAISSE

Puis il y a le passage à la caisse. On te posera toujours cette fameuse question: « any cash out ? »Au début, je ne comprenais pas. Puis j’ai compris que cela voulait dire « voulez-vous retirer du liquide ? » . Car oui, en Australie quand on paye par carte bancaire dans un magasin, on peut retirer de l’argent en même temps (pratique non?). Et une autre chose qui m’a énormément surprise: ce n’est pas nous qui emballons nos courses dans nos sacs mais la caissière.

.

LA CONDUITE

Conduire à gauche

« Tu pars en Australie? Ohlala mais tu vas devoir conduire à gauche, t’as pas peur ? 😱 ». Combien de fois j’ai pu entendre cette phrase.. Alors pour y répondre, forcément oui au début j’avais une appréhension.

Personnellement, j’ai conduit pour la première fois en plein centre de Sydney lorsque j’ai dû essayer mon van avant de l’acheter. C’est-à-dire pour te donner un aperçu, le centre ville de la plus grande ville d’Australie donc autant te dire que j’étais un peu -beaucoup- paniquée (surtout que je détestais conduire dans les grandes villes à ce moment-là et que j’avais mon permis depuis seulement 7 mois.. 😏). Je me demandais si je n’allais pas me tromper et me retrouver à droite de la route. Au final, après 2 ans en Australie, ça ne m’est jamais arrivé. Je pense que j’avais tellement peur que ça m’arrive, de me retrouver face à face avec une voiture, que de ce fait j’étais hyper prudente. (J’ai tout de même rencontré un français à qui c’est arrivé plusieurs fois!).

Bref la conduite à gauche c’est une question d’habitude, et ça vient plus vite qu’on ne le croit ! 😉 J’ai dû prendre l’habitude en quelques jours à peine. C’est au contraire à mon retour en France que j’ai galéré et roulé du mauvais côté lors de ma première conduite. Heureusement j’avais demandé à ma maman de venir avec moi car je le sentais moyen toute seule et elle vite remise sur le bon chemin 😄. Mais dis-toi que j’avais conduit pendant seulement 7 mois en France et 2 ans en Australie donc j’avais plus l’habitude de conduire à gauche qu’à droite.

.

Les routes

Ce qui diffère également de la France, ce sont les routes et leurs limitations de vitesse. En Australie, il n’y a pas vraiment d’autoroutes avec péages comme chez nous, à part quelques unes autour des plus grandes villes: les « toll roads ». D’ailleurs, celles-ci n’ont pas de péages et se payent directement sur internet.

Non eux, ils ont les « highway » avec de nombreuses « rest areas » très bien aménagées (aires de repos). Sauf que les highway n’ont en général qu’une voie avec de nombreuses « overtaking lane » (voies pour dépasser). Parfois elles ont deux voies, tout dépend de l’importance de la route.

.

Les limitations de vitesse

Elles sont différentes de la France où les autoroutes sont limitées à 130, les nationales à 90 etc. Ici les limitations dépendent des États. La limitation générale est de 110km/h. Parfois 100 km/h selon les zones et dans le Northern Territory, elle est de 130km/h. Cet État est également le seul à disposer de routes sans limitation de vitesse. C’est-à-dire qu’on peut y conduire à la vitesse que l’on veut.

présentation de l'australie limitations de vitesse

J’ai été choquée de voir combien les australiens respectent ces limitations dans la plupart des États. En effet je n’ai croisé que très rarement des personnes roulant beaucoup plus vite que la limite autorisée. Je pense que ça doit être dû aux amendes qui doivent être salées. De plus, les australiens sont plutôt patients et très prudents, s’ils n’ont pas une parfaite visibilité en face, ils ne dépasseront pas. Et en général, les voitures ne restent pas collées derrière toi, elles gardent une certaine distance de sécurité, ce qui n’est pas vraiment le cas en France.

Tout ceci est à l’exception du Queensland où c’est complètement l’inverse: les queenslanders conduisent vraiment dangereusement, très vite et restent collés à tes fesses. Combien de fois j’ai eu droit à des longs trucks typiques d’Australie me collant au point de ne même plus voir leur plaque d’immatriculation. Le problème c’est que si tu dois freiner pour x raison, tu as le choix entre freiner pour éviter ton obstacle et avoir un truck qui te rentre dedans ou ne pas freiner et te manger ton obstacle 😂.

Et des obstacles potentiels en Australie, ce n’est pas ce qui manque: kangourous, vaches, dromadaires.. On ne parle pas de « petits » obstacles comme tu peux le voir 😅. De plus, ils n’hésitent pas à te dépasser même si quelqu’un arrive en face ou même si tu arrives à la fin de la ligne de dépassement. Donc si tu conduis dans le Queensland (et ça sera très certainement le cas si tu fais un road trip sur la côte est), prudence !

.

L’alcool au volant

Les australiens sont très stricts au niveau de l’alcool au volant et ne rigolent pas avec ça. Ils font de nombreuses campagnes afin de sensibiliser les gens à ne pas prendre le volant en ayant bu. En effet, selon les États, tu pourras voir de nombreux panneaux sur le bord des routes avec des phrases provocantes telles que « Drink driving ? Grow up ! » c’est-à-dire « Conduire en ayant bu ? Grandis ! ». Je trouve ça vraiment génial car tu te prends ton irresponsabilité en pleine face en lisant ça. 😄

panneau australien présentation de l'australie
.

CONCLUSION

Et voilà pour cette présentation de l’Australie. Tout d’abord, bravo à toi si tu es arrivé jusqu’ici et que tu as tout lu 👏. L’Australie est un immense pays, magnifique et où il fait bon vivre ! Les paysages sont très variés et il y a vraiment énormément de choses à faire et à voir. Les australiens ont un mode de vie très relax, ils sont vraiment généreux, accueillants et n’hésiteront pas à t’aider s’ils le peuvent ! Ici la mentalité est vraiment différente de celle des français et quand on arrive pour la première fois, ça peut vraiment surprendre ! Je suis tellement tombée amoureuse de ce pays et j’aimerais y retourner pour m’y installer définitivement dans quelques années (même si la bonne gastronomie française me manquerait vraiment sur le long terme 😏).

☞ Et toi, tu as prévu un voyage en Australie ? Si non, j’espère que cet article t’aura donné l’envie d’y aller. N’hésite pas à me le dire en commentaire, ça me ferait plaisir. ☺️

📷 Pour suivre mon actualité au quotidien et voir mes photos de voyage, abonne-toi à mon compte Instagram 🥰. Et si tu souhaites être prévenu(e) de la sortie de mes prochains articles, n’hésite pas à t’abonner à ma newsletter qui se trouve sur la page d’accueil du blog.

Tu as aimé cet article ? N'hésite pas à le noter ! ♡

5 / 5. Votes: 2

A propos de l'auteur

Globe-trotteuse et photographe amatrice, j'ai rêvé de parcourir le monde depuis mes neuf ans. Je veux découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures, de nouvelles langues, goûter des plats locaux, m'émerveiller devant des choses simples, apprendre et vivre simplement! Je veux voyager dans tous les pays du monde, c'est le but de ma vie !

2 Commentaires

  • Bon-servant Nicole
    19 juillet 2020 at 12 12 51 07517

    Merci Flora, ton article m’a appris pas mal de choses à des questions que je me posais en vue de mon futur voyage en Western Australia, très sympa

    Répondre
    • Flora
      19 juillet 2020 at 14 02 14 07147

      Mais derien ! 🙏🏻 Contente d’avoir pu t’aider ! N’hésites pas si tu as d’autres questions (tu peux m’envoyer un mail directement). Et si tu le souhaites, tu peux jeter un oeil à mes articles sur le Western Australia, j’ai pas mal d’articles sur l
      Australie donc tu devrais trouver pas mal d’infos utiles 😊

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: