Menu
Australie

Travailler en Australie: Mon expérience dans le Riverland

sunrise berri riverland lever de soleil

Après deux semaines à rechercher du travail, me voilà atterrie à Berri dans le Riverland pour travailler dans un packing shed d’agrumes. C’est-à-dire une sorte de petite usine/hangar où l’on emballe les fruits afin de les expédier. J’y suis restée 3 mois avant de reprendre la route pour mon prochain road trip: Adelaide-Darwin. On se demande parfois où travailler en Australie et ce packing shed est clairement un très bon plan si tu cherches un job dans l’agriculture dans le Riverland (région d’Adelaide).

.

Ingy’s Citrus

Ce packing shed était vraiment top ! Les boss étaient géniaux et ce fut pour l’instant le travail le plus « facile » que j’ai pu faire en Australie (c’est sûr que comparé au pruning -la taille des arbres- que j’avais fait dans la Yarra Valley, il n’y a pas photo 😅). Le packing est très fatiguant. Pas fatiguant dans le sens dur et usant mais fatiguant car très ennuyant. Le temps peu paraître trèèès long lorsque tu passes tes journées à emballer des fruits et qu’une pendule se trouve juste à côté de toi 😏. Fort heureusement, dans ce packing shed, je ne faisais pas que du packing d’oranges. En effet, j’ai également fait ce qu’on appelle du « sorting », c’est-à-dire le tri des mandarines ou oranges. Et j’ai également passé beaucoup d’heures à créer des boites (celles dont on se sert pour emballer les fruits).

J’y ai également fait plein de superbes rencontres. Nous étions une quinzaine de backpackers: certains arrivaient, d’autres partaient.. Nous étions cinq français, trois japonaises, deux coréens, deux italiens, un anglais et trois belges et on s’entendait tous plutôt très bien. Il y avait une super ambiance donc c’était assez motivant d’aller travailler tous les jours ! Je garderai un bon souvenir de ce travail et ça restera une très bonne expérience grâce aux nombreuses rencontres et aux boss qui étaient vraiment supers !

.

Les rencontres

Et puis il y a aussi les autres rencontres faites en dehors du travail par les amis d’amis etc. Nous étions tout un groupe de potes. Étant restée trois mois à Berri, une petite routine s’est installée: le travail la semaine, les amis et les soirées le week-end (anniversaires, départs..). Il n’était pas rare de croiser ses potes quelque part sur la route ou dans les magasins. Comme si on était « à la maison » 🥰. J’aimais bien cette petite impression de se sentir comme chez soit mais d’un autre côté, je ne voulais pas de routine. Après tout, je n’étais pas venue en Australie pour avoir une routine et je n’avais qu’une hâte: c’était de retourner sur la route, de repartir à l’aventure ! 😏

Le Riverland, bordé par la Murray River est un endroit vraiment agréable. Par contre il n’y a pas énormément de choses à faire à part se promener le long de la rivière (qui est magnifique) ou visiter des vignobles. Disons que c’est un bon endroit pour travailler et se faire un maximum d’argent sans trop en dépenser. Mais tous les jours, je pouvais assister à de magnifiques levers et couchers de soleil en partant et revenant du travail et ça c’était vraiment génial !

.

Conclusion

Puis les trois mois passés, il fut temps pour moi de repartir sur la route direction Darwin puis Sydney. Les au revoir ont été durs mais c’est ainsi qu’est fait le voyage: après avoir partagé un petit bout de sa vie avec des personnes formidables, chacun repart de son côté et continue sa petite vie, en sachant pertinemment qu’on ne reverra jamais la plupart de ces personnes.. 😕 Mais travailler en Australie et vivre ce genre d’expérience n’a pas de prix..

👇 Si tu as une quelconque question, n’hésite pas à me la poser en commentaire.

📷 Pour suivre mon actualité au quotidien et voir mes photos de voyage, abonne-toi à mon compte Instagram 🥰. Et si tu souhaites être prévenu(e) de la sortie de mes prochains articles, n’hésite pas à t’abonner à ma newsletter qui se trouve sur la page d’accueil du blog.  

Tu as aimé cet article ? N'hésite pas à le noter ! ♡

5 / 5. Votes: 1

A propos de l'auteur

Globe-trotteuse et photographe amatrice, j'ai rêvé de parcourir le monde depuis mes neuf ans. Je veux découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures, de nouvelles langues, goûter des plats locaux, m'émerveiller devant des choses simples, apprendre et vivre simplement! Je veux voyager dans tous les pays du monde, c'est le but de ma vie !

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    error: