Menu
Australie

Que faire à Kakadu ? Infos & Itinéraire

kakadu national park

Lors de mes deux années passées en Australie, j’ai eu l’occasion de me rendre à deux reprises dans le Kakadu national park. Situé à environ 150km de Darwin, le plus grand parc national d’Australie a beaucoup à offrir. Il compte sept régions: East Alligator, Jabiru, Jim Jim/Twin Falls, Mary River, Nourlangie, South Alligator et Yellow Water. Voici donc un petit article sur les choses à faire dans Kakadu avec infos, conseils et itinéraire. Si tu souhaites lire le récit de mon aventure, il se trouve dans cet article.

[KAKADU NATIONAL PARK: LES INFOS PRATIQUES]

Combien ça coûte ?

Le prix de l’entrée du parc diffère selon la saison à laquelle on s’y rend:

  • Durant la saison sèche de mi-mai à novembre: le prix est de 40$ par adulte, 20$ pour les enfants de 5 à 15 ans et gratuit pour les enfants de moins de 5 ans.
  • Tandis que pour la saison humide de novembre à mi-mai, le prix est de 25$ par adulte et 12,50$ pour les enfants.

Les pass sont valables pour une durée maximum de 14 jours. Tu peux les acheter en ligne ici ou bien dans n’importe quel Visitor centre, hôtels ou campings du parc. Par exemple à Jabiru, Cooinda Lodge ou Aurora Kakadu. La liste complète se trouve ici. (Je te renvoie également à ce lien si tu veux savoir où va l’argent des pass).

.

Quand visiter Kakadu ?

La meilleure période pour se rendre à Kakadu est à la fin de la saison humide d’avril-mai à juin, car les cascades seront encore abondantes. Alors que si tu t’y rends en plein “hiver”, en août par exemple, les cascades seront presque toutes asséchées donc moins impressionnantes (mais c’est déjà vraiment magnifique sans les cascades hein!).

Sache également que la saison sèche est la période qui reçoit bien évidemment le plus de visiteurs du fait que la totalité du parc soit ouverte. En effet, lors de la saison humide, la moitié du parc est fermée et bien sûr elle concerne la moitié la plus intéressante 😏. C’est-à-dire que les accès aux cascades principales (Jim Jim Falls, Twins Falls, Gunlom Falls etc..) et autres sites sont fermés dû aux importantes inondations. Certains endroits peuvent également être dangereux dû à la présence de crocodiles sur les routes inondées et autres points d’eau. Plus d’infos dans cet article pour voir quel site est ouvert ou fermé.

☞ Pour résumer: si tu souhaites voir le parc avec une végétation luxuriante, des paysages verts et inondés sous d’impressionnants orages, tout en sachant que tu pourras ne voir que la moitié de Kakadu, vas-y durant la saison humide. Mais si tu souhaites découvrir le parc dans sa totalité, il faut t’y rendre en hiver.

.

Combien de temps prévoir ?

Prévois au minimum 2 jours pour la visite du parc avec un véhicule 2WD, et au minimum 4 jours avec un 4×4. Mais pour visiter le parc dans sa totalité et en prenant son temps, pour moi l’idéal serait 3 jours avec un véhicule 2WD et au moins 5 jours avec un 4×4 si tu as un large timing.

.

Où se loger ?

Il y a plusieurs campsites dans le parc. Certains sont gratuits mais ne disposent pas de toilettes ni d’eau potable et sont souvent accessibles uniquement aux 4×4. Les autres (la majorité) sont payants. Les prix varient entre 6$ (toilettes uniquement) et 15$ (avec douches) par adulte/nuit. Tu les trouveras sur l’application Wikicamps que je t’invite à télécharger si tu ne l’as pas encore. Cette application répertorie tous les endroits où dormir, les aires de repos, les points d’intérêts, douches, toilettes et bien d’autres choses encore. C’est un peu THE guide pour tout voyageur en Australie. Disponible sur Apple et Android pour 5€.

☞ Important: La plupart des campsites payants fonctionnent avec le système de “Honesty box”. C’est-à-dire qu’on paye en liquide dans une enveloppe que l’on met dans une boîte prévue à cet effet. Prévois donc du cash 😉.

Puis il y a les campings du parc. Tu as le choix entre prendre un emplacement de tente/van avec ou sans courant, un bungalow ou une cabine selon ton budget et ton style de voyage:

  • Aurora Kakadu Lodge qui propose des emplacements de camping à partir de 16$/personne/nuit. (J’y suis restée une nuit et il est très bien).
  • Anbinik Kakadu Resort qui propose des emplacements avec courant pour 42$ pour 2 personnes/nuit. Ces deux campings se trouvent l’un en face de l’autre à Jabiru, la ville principale du parc.
  • Cooinda Lodge Kakadu qui se trouve près de Yellow Water, a également des emplacements allant de 30 à 40$ pour 2 personnes/nuit.
  • Mary River Roadhouse qui se trouve à l’entrée sud du parc propose des emplacements de 10 à 20$/nuit mais également des chambres ou dortoirs.
.

Quel véhicule pour visiter le parc ?

Je te conseille fortement d’avoir un 4×4 (ou autre véhicule 4WD) pour visiter le parc. Si tu as ton propre 4×4, tant mieux. Mais si tu as un van ou autre véhicule 2WD, je te conseille de louer un 4×4 pour 2 ou 3 jours, le temps de faire tous les lieux uniquement accessibles en 4×4 (puis tu peux faire le reste avec ton propre véhicule). Ou autre solution: tu te rends dans le parc avec ton véhicule 2WD, tu fais tout ce qui est accessible. Et pour les endroits uniquement accessibles en 4×4, tu fais du stop ou du co-voiturage avec d’autres personnes qui en ont un. C’est moins pratique et on dépend des autres mais si tu veux économiser quelques centaines de dollars par rapport à la location d’un 4×4, c’est une solution à considérer.

Personnellement, j’ai tout d’abord visité le Kakadu national park une première fois en van en 2015. Et malheureusement avec un véhicule 2WD, il est impossible de profiter pleinement du parc puisque la plupart des plus belles cascades et autres sites sont accessibles uniquement en 4×4. Mais, j’ai tout de même su apprécier Kakadu, sa beauté, son atmosphère que l’on ne trouve nul part ailleurs ainsi que sa culture aborigène avec mon van 2WD. Puis j’y suis retournée une seconde fois en 2016, cette fois-ci avec mon 4×4 (j’ai vendu mon van entre deux). Eh bien, l’expérience n’était vraiment pas la même !

Voici la carte officielle du parc:
  • Les lignes noires en continue représentent les routes “sealed” = goudronnées, accessibles à tous les véhicules.
  • Les lignes en pointillés verts représentent les routes “unsealed” = non goudronnées mais tout de même accessibles aux 2WD.
  • Les lignes en pointillés noirs représentent les “4WD tracks”, chemins uniquement réservés aux 4×4.

Attention: certaines routes en pointillés verts sont donc “unsealed” mais pas “4WD tracks”, ce qui veut dire qu’elles sont supposées être accessibles aux 2WD. Sauf que pour les Gunlom Falls par exemple, lorsque j’y suis allée, la route était vraiment en mauvais état avec beaucoup de taules ondulées. Personnellement, je ne m’y serais pas aventurée avec mon 2WD en 2015.. J’aurais eu trop peur de l’abîmer sachant que la plupart des vans des backpackers sont assez vieux et qu’on a pas vraiment envie de risquer l’argent qu’on a mis dedans pour les acheter 😏.

que faire à kakadu carte

.

[POINTS D’INTÉRÊTS ACCESSIBLES AUX 2WD]

1. Ubirr

carte ubirr kakadu

Ubirr est pour moi l’immanquable de Kakadu lorsque l’on a qu’un véhicule 2WD. Ubirr c’est quoi ? C’est un site où tu verras pleins de peintures aborigènes sur les rochers. Mais c’est aussi the place to be pour admirer le coucher du soleil sur la plaine et sur les terres d’Arnhem depuis le Nadab Lookout. En effet, tous les soirs des dizaines (voir des centaines) de personnes se retrouvent en haut du rocher afin d’admirer le soleil qui se couche. Et ce n’est pas un spectacle que l’on oublie de si tôt. En effet, les couleurs des sunsets du nord de l’Australie tirent dans les tons roses, violets, rouges.. De plus, lors de ma première visite, les nuages se confondaient avec la fumée des feux de bush qui se trouvaient en arrière-plan: c’était tout simplement un spectacle à couper le souffle comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Pour accéder au lookout, il faut emprunter un circuit d’1km environ où tu pourras notamment voir le fameux Rainbow Serpent.

.

2. Nourlangie

carte nourlangie kakadu

Nourlangie est le second site d’art aborigène le plus important de Kakadu. Il est également l’un des principaux points d’intérêts accessible aux 2WD.

Parcoure ce site à travers une marche d’1.5km (environ 1h30) et découvre les nombreuses peintures rupestres qui font toute la magie de cet endroit. Tu auras également de superbes points de vues en hauteur sur les rochers.

☜ Clique sur les cartes pour les agrandir.

.

3. Warradjan Cultural Centre

Le Warradjan Cultural Centre est un centre très intéressant représentant l’histoire et la culture aborigène. Je te conseille vivement de le visiter afin de les comprendre. Tu y découvriras les matériaux utilisés pour la chasse et la pêche, l’histoire de la génération volée et bien plus encore. J’ai beaucoup aimé cette phrase, elle résume parfaitement bien la sombre histoire de l’Australie:

Aujourd’hui, trop de Balanda. Certains biens peut-être. Homme blanc, homme blanc, de plus en plus, repoussant homme noir, peut-être le poussant sur la pierre. C’était le pays de l’homme noir avant. Vous ne pouvez pas le repousser avec l’argent, ou des bulldozers. C’est le pays de Bininj, nous devons rester ici pour toujours.

kakadu
.

4. Cahills Crossing

carte east alligator kakadu

Le Cahills Crossing est le seul point d’accès qui relie les terres d’Arnhem à Kakadu. Cette “route” traverse la East Alligator River et la traversée est uniquement réservée aux 4×4. Cet endroit est infesté de crocodiles d’eau de mer -les salties-, qui peuvent être très agressifs. Parfois, ils peuvent même traverser la “route” lorsque celle-ci est à moitié sous l’eau, ce qui en fait l’une des traversées les plus dangereuses d’Australie. Tous les ans, il y a des accidents et même des morts donc il ne faut vraiment pas s’amuser à aller faire le malin au bord de la route comme beaucoup le font 😏.

On peut aussi s’y rendre avec un 2WD (un parking s’y trouve) afin d’y observer les crocodiles (de loin donc!). En effet, c’est un très bon spot pour observer les crocodiles dans leur environnement naturel et par toi-même, donc gratuitement. De plus, le Cahills Crossing se trouve tout près d’Ubirr, tu peux donc facilement t’y arrêter à l’aller ou au retour.

.

5. Bardedjilidji Sandstone Walk

carte bardedjilidji sandstone walk kakadu

La Bardedjilidji Sandstone Walk est une marche vraiment sympa à faire. Elle traverse des formations rocheuses à travers de jolis paysages. Entre les points 7 et 8, tu peux continuer ta promenade en empruntant le chemin le plus court qui te ramènera au point 2. C’est également le chemin à prendre durant la saison humide. Ou bien, tu peux continuer la promenade le long de la rivière.

Je te conseille fortement de choisir la deuxième option qui offre des scènes plus variées. De plus, tu pourrais avoir la chance d’apercevoir des crocodiles sur les berges de la rivière. La balade en prenant le chemin le plus long dure environ 1h.

☞ Attention, une fois de plus, tu seras sur le territoire des crocodiles donc PRUDENCE est le mot à retenir.

.

6. Mamukala Wetlands

carte mamukala wetlands kakadu

Les Mamukala Wetlands sont des marécages où vivent de nombreux oiseaux. Tu pourras les observer depuis un observatoire ou grâce à une marche d’environ 3km (1h30). La meilleure période pour voir le plus d’oiseaux est à la fin de la saison sèche (septembre-octobre). En effet, des milliers d’oies sauvages magpie geese en anglais- s’y rendent afin de se nourrir dans ces riches marécages.

Ces photos ont été prises à cette période (fin septembre) et je peux te confirmer qu’ils étaient des milliers à se trouver devant moi et à voler au dessus du marécage. C’était vraiment impressionnant. J’y suis également retournée une seconde fois mais en juillet cette fois-ci et le marécage était pratiquement désert. C’est incroyable cette différence à deux mois d’intervalle. Dans ce marécage, tu verras également des milans, des cormorans, des pinsons, des martins-pêcheurs et bien d’autres oiseaux encore..

.

7. South Alligator River

carte south alligator kakadu

La South Alligator River est une rivière qui prend sa source dans les terres d’Arnhem et rejoint la mer de Timor. Celle-ci est infestée de crocodiles (comme toutes les rivières de Kakadu d’ailleurs). Il n’est donc pas rare d’apercevoir un crocodile flottant le long de celle-ci. Pour tenter d’en voir un ou plusieurs, rendez-vous sur l’aire de pique-nique (“Picnic area” sur la carte) qui se trouve juste au bord de la Arnhem Highway. Va sur la rampe pour bateaux et sois patient.

La première fois que je m’y suis rendue, j’ai eu la chance d’en voir un au bout de 5mn mais la seconde fois, je n’ai pas été aussi chanceuse et n’en ai vu aucun.. À cet endroit se trouvent également quelques tables et des toilettes.

south alligator crocodile kakadu
.

[POINTS D’INTÉRÊTS UNIQUEMENT ACCESSIBLES EN 4×4]

1. Jim Jim Falls

carte jim jim falls kakadu

Les Jim Jim Falls sont avec les Twin falls, les deux plus grandes cascades de Kakadu. Pour y accéder, il faut emprunter une 4WD track et faire 50km (environ 2h30). Tu auras la possibilité de te rendre au pied de la cascade grâce à la Jim Jim Plunge Pool Walk (environ 2km A/R et 1 à 2h de marche) mais également en haut de celle-ci avec la Barrk Marlam Walk (6km A/R, environ 4 à 6h). Cette dernière est difficile avec des montées très pentues. Les Jim Jim falls sont hautes de 200m et seront certainement très asséchées lors de la saison sèche. Tandis qu’elles seront très abondantes pendant la saison humide. Cependant, la route pour s’y rendre est fermée durant la saison humide pour cause d’inondations trop importantes. Pourtant, tu pourras tout de même voir les Jim Jim Falls en faisant un vol scénique au dessus du parc.

.

2. Twin Falls

Les Twin Falls sont accessibles par la même route que celles des Jim Jim Falls. Une fois arrivé à ces dernières, il suffit de continuer sur 10km afin de rejoindre les Twin falls. Pour accéder aux cascades, il te faudra emprunter la Twin Falls Gorge Walk et traverser la Jim Jim Creek mais seulement si ta voiture est assez haute et qu’elle a un tuba (qui empêche ton radiateur de se noyer). Ensuite, il te faudra prendre un bateau pendant environ 10mn pour traverser la gorge (12,50$ A/R par adulte, gratuit pour les moins de 16 ans). Départs toutes les 15mn de 7h30 à 16h30. Le bateau te déposera à côté des cascades.

Tu peux également faire la Twin Falls Plateau Walk, une marche difficile de 6km qui t’emmènera en haut des cascades. Compte environ 6 heures pour cette marche. Pense à emporter beaucoup d’eau et à porter une casquette.

☞ Il est interdit de se baigner dans tous les points d’eau de la région Jim Jim/Twin falls car il y a un très gros risque de présence de crocodiles. Le seul endroit autorisé à ses risques et périls est la Jim Jim falls Plunge Pool.

.

3. Gunlom Falls

carte gunlom falls kakadu

Les Gunlom falls sont des cascades où l’on peut se baigner. Soit dans le point d’eau qui se situe au pied de la cascade (200m depuis le parking). Soit dans les “piscines” qui se trouvent en haut de celles-ci.

Pour accéder aux bassins du haut, il faut emprunter un chemin assez pentu d’environ 1km A/R, qui peut être assez difficile selon ta forme physique. En effet, il faut grimper sur des rochers sur un chemin assez étroit. Prudence donc ! Mais une fois arrivé en haut, la vue sur Kakadu est absolument magnifique et vaut vraiment l’effort de la montée. Pour se rendre aux Gunlom falls, il faut emprunter une route unsealed d’environ 30km.

.

4. Maguk Gorge

carte maguk gorge kakadu

Maguk Gorge est une autre cascade où l’on peut se baigner. Le chemin pour s’y rendre est une petite aventure fort sympathique. Le paysage est très beau avec une petite rivière qu’il faudra traverser, des rochers, une belle végétation.. Pour te rendre à Maguk Gorge, il te faudra emprunter une route 4WD only depuis la route principale, puis une marche d’environ un kilomètre pour arriver à la cascade.

L’eau y est si claire. Si tu as un masque et un tuba, tu y verras pleins de poissons. Attention, comme presque partout dans Kakadu, il y a des panneaux de présences potentielles de crocodiles. Donc même si leur population est contrôlée durant la saison sèche (saison touristique), il vaut mieux ne pas trop s’éloigner du bord.

.

Quelle croisière pour voir les crocodiles dans Kakadu ?

Comme je le disais un peu plus haut, il existe plusieurs croisières pour voir les crocodiles dans leur habitat naturel dans et en dehors du parc.

  • Tout d’abord il y a la très réputée et très chère Yellow Water Cruise qui se trouve dans Kakadu. Sache que selon le moment de la journée et le temps que tu choisiras pour faire ta croisière, les prix varient fortement (99$ pour une croisière de 2h le matin avec petit-déjeuner ou 72$ pour 1h30 dans la journée). 
  • Ensuite, il y a The Original Adelaide River Queen Jumping Crocodile Cruises qui elle, se trouve en dehors de Kakadu, sur la route de Darwin. (35$/personne à partir de 4 ans).
  • Enfin, celle que j’ai fait: Spectacular Jumping Crocodile Cruise, qui se trouve également en dehors du parc et au même endroit que la précédente (à environ 1h de l’entrée de Kakadu). Il y a 4 départs dans la journée: 9h, 11h, 13h et 15h. (50$/adulte pour une heure de croisière avec petit-déjeuner inclus pour la croisière de 9h). Et pour mettre des images sur cette activité, jette un oeil à la vidéo au début de cet article.

[POUR RÉSUMER]

En van (véhicule 2WD), tu auras accès à:

  • Ubirr
  • Nourlangie Rock
  • Cahills Crossing
  • Warradjan Cultural Centre
  • Bardedjilidji Sandstone Walk
  • Mamukala Wetlands
  • South Alligator River
  • Yellow Water Cruise
  • Gungurul

☞ Un peu en dehors de Kakadu:

  • Window on the Weltlands
  • Spectacular Crocodile Jumping Cruise
  • The Original Adelaide River Queen Jumping Crocodile Cruises

En 4WD, tu auras également accès à:

  • Maguk Gorge
  • Gunlom Falls
  • Twin Falls
  • Jim Jim Falls
  • Yurmikmik Walks
  • Jarrangbarnmi (Koolpin Gorge)

Où voir des peintures aborigènes?

  • Ubirr
  • Nourlangie Rock Art

Où observer des crocodiles ?

☞ Par toi-même:

  • Cahills Crossing
  • South Alligator River
  • Bardedjilidji Sandstone Walk

☞ Avec une croisière:

  • Yellow Water Cruise
  • Spectacular Jumping Crocodile
  • The Original Adelaide River Queen Jumping Crocodile Cruise

Où se baigner?

  • Gunlom Falls
  • Maguk Gorge
  • Jim Jim Falls Plunge Pool
.

Quelques photos en plus

.

Conclusion

J’espère que cet article sur le parc national de Kakadu t’aura été utile et que tu y auras trouvé pleins d’infos utiles. N’hésite pas à le partager ou à parler de ce blog autour de toi, ça m’aide beaucoup à le faire connaître 🤗. Je t’en remercie d’avance. 🙏

☞ Pour suivre mon actualité au quotidien et voir mes photos de voyage, tu peux t’abonner à mon compte Instagram 🥰.

📷 Et pour plus de photos du Kakadu national park, c’est dans cet album sur ma page facebook.

Tu as aimé cet article ? N'hésite pas à le noter ! ♡

5 / 5. Votes: 2

A propos de l'auteur

Globe-trotteuse et photographe amatrice, j'ai rêvé de parcourir le monde depuis mes neuf ans. Je veux découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures, de nouvelles langues, goûter des plats locaux, m'émerveiller devant des choses simples, apprendre et vivre simplement! Je veux voyager dans tous les pays du monde, c'est le but de ma vie !

11 Commentaires

  • coline
    1 mars 2021 at 20 08 01 03013

    Nous n’avons pas fait Kakadu car nous avons eu des mauvais retours.. mais tes photos nous font un peu regretter…

    Répondre
    • Flora
      1 mars 2021 at 20 08 05 03053

      Oh sérieux ? Mais qui a pu vous faire de mauvais retours sur ce parc ? 😅. Il est non seulement magnifique mais en plus c’est vraiment le coeur de la culture aborigène selon moi.. il se situe à la frontière des terres d’Arnhem, terres sacrées et protégées des aborigènes et il faut un permis pour y accéder.
      Dans le parc il y a énormément de peintures rupestres etc.. c’est vraiment à faire ! Du coup, une bonne raison de retourner en Australie 😁

  • stéphanie duhau
    20 mars 2019 at 9 09 28 03283

    Bonjour, merci pour votre blog rempli de conseils pratiques!
    Je trouve très difficile d’évaluer les distances… vous souvenez-vous à peu près du temps qu’il faut pour aller à ubirr depuis Jabiru? Nous irions au mois de juillet; faut-il prévoir une journée complète pour voir les Jim Jim et Twin falls?
    Merci!

    Répondre
    • Flora
      20 mars 2019 at 9 09 32 03323

      Bonjour, mais derien, j’adore pouvoir aider les gens à préparer leur voyage :).
      Ubirr et Jabiru sont vraiment à côté, regardez sur google maps le temps entre les deux, c’est vraiment pas loin.
      Pour les Jim Jim Falls et Twin Falls, je ne les ai pas faite mais je dirais que oui, une journée serait pas mal pour faire les deux sans courir.

  • Marie
    13 février 2018 at 11 11 33 02332

    Bonjour,
    en préparation de notre road trip en Australie je découvre votre blog ; magnifique , rempli de bonnes informations, un vrai guide !!
    pouvez vous me renseigner concernant les “mouches” car j’ai découvert quelques photos de voyageurs avec des moustiquaires remplies de mouches et aucun site officiel sur ce phénomène avec sa saisonnalité
    lors de votre visite en avez vous été indisposé ?
    merci de prendre le temps d’une réponse
    bonne continuation
    Marie

    Répondre
    • Flora
      13 février 2018 at 22 10 20 02202

      Bonjour,
      Merci beaucoup, ca me fait très plaisir que vous trouviez mon blog utile :).
      Concernant les mouches, le problème c’est surtout en été et dans le désert principalement. Même si vous en aurez tout de même en hiver, mais ce n’est pas si terrible que ça. Lorsque nous y étions en hiver, elles allaient principalement sur mon copain (ce qui est étrange haha).
      Regardez ma vidéo sur Uluru pour un petit aperçu 😉

  • Flora
    13 novembre 2017 at 7 07 49 114911

    En fait ce sont plutôt des chambres que des mobil homes !

    Répondre
    • CATEL
      3 février 2018 at 19 07 06 02062

      Merci Flora Je viens de regarder vos vidéos et vraiment cela fait rêver.
      Nous avons finalisé notre périple.
      Savez-vous à tout hasard si dans les gares centrales de greyhound il y a des consignes à bagages (Cairns et Airlie beach)?
      Bonne continuation.

    • Flora
      6 février 2018 at 3 03 09 02092

      Bonjour,
      Merci beaucoup c’est très gentil :).

      Je ne sais pas du tout, car je n’ai jamais utilisé les bus greyhound.. désolée :/.
      Demandez sur le forum du routard/voyageforum, peut etre aurez vous des réponses :).

  • Catel
    12 novembre 2017 at 15 03 47 114711

    Bonjour
    Je découvre votre blog avec plaisir.
    Nous souhaiterions venir à partir du 21 avril pour rejoindre notre fille qui est en visa vacances travail.
    Pour le parc Kakadu est ce les camping prêtent des Mobil home ou caravane ?
    Pensez vous qu’Uluru soit indispensable à faire?
    Merci pour vos réponses
    Bien cordialement

    Répondre
    • Flora
      13 novembre 2017 at 7 07 46 114611

      Bonjour :).
      Alors je ne sais pas pour tous les camping, mais en tout cas nous sommes restés au camping Aurora (à l’une des entrées du parc) et ils avaient des mobil homes. Par contre c’est assez cher il me semble.
      Uluru pour ma part, oui.. c’est le coeur de l’Australie, c’est magnifique à voir au coucher/lever du soleil, sans oublier les Kata-Tjuta bien sûr qui sont encore plus magnifiques et impressionnantes. (Jetez un oeil à mon article dédié à Uluru-Kata Tjuta).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: