Accueil / Destinations / Australie / Travail dans le Riverland

Travail dans le Riverland

Après deux semaines à rechercher du travail, me voilà atterrie à Berri dans le Riverland, pour travailler dans un packing shed d’oranges. C’est-à-dire une sorte de petite usine/hangar où l’on emballe les oranges afin de les expédier.

Le packing shed riverland

J’ai passé trois mois à travailler dans le packing d’oranges, dans le packing shed Ingersons Citrus. Ce fut pour l’instant le travail le plus « facile » que j’ai pu faire en Australie (c’est sûr que comparé au prunning -la taille des arbres pour ceux qui n’auraient pas suivis- il n’y a pas photo!). Le packing est très fatiguant. Pas fatiguant dans le sens dur et usant, mais fatiguant car très ennuyant. Le temps peu paraître trèèès long lorsque vous packez! Fort heureusement, dans ce packing shed, je ne faisais pas que du packing d’oranges. En effet, j’ai également fais ce qu’on appelle du « sorting », c’est-à-dire le tri des mandarines ou oranges. Mais aussi beaucoup d’heures à créer des boites (celles dont on se sert pour emballer les fruits).

 

C’est également là-bas que j’ai rencontré le plus de personnes. Nous étions une quinzaine de backpackers: certains arrivaient, d’autres partaient.. Nous étions cinq français, trois japonaises, deux coréens, deux italiens, un anglais, trois allemand.. et on s’entendait tous plutôt très bien. Il y avait une super ambiance donc c’était assez motivant d’aller travailler tout les jours ! Et puis il y a aussi les autres rencontres faites en dehors du travail :).

Nettoyage du hoper

Etant restée trois mois à Berri, une petite routine s’est installée: le travail la semaine, les amis et les soirées le week-end (anniversaires, départs..).

Il n’était pas rare de croiser ses potes quelque part sur la route, dans les magasins.. Comme ci on était « à la maison ». J’aimais bien cette petite impression de se sentir comme chez soit, mais d’un autre côté, je ne voulais pas de routine. Après tout, je n’étais pas venue en Australie pour avoir une routine et je n’avais qu’une hâte: c’était de retourner sur la route, de repartir à l’aventure !

Je garderai un bon souvenir de ce travail et ça restera une très bonne expérience grâce aux nombreuses rencontres et aux propriétaires qui étaient vraiment supers !

Ingy's team riverland

Le Riverland, bordé par la river Murray est un endroit vraiment agréable. Il n’y a pas énormément de choses à faire, disons que c’est un bon endroit pour travailler et se faire un maximum d’argent sans trop en dépenser. Mais tout les jours, je pouvais assister à de magnifiques levers et couchers de soleil en partant et revenant du travail, ce qui était plutôt agréable :).

sunset berri riverland

Maintenant il est temps de repartir sur la route, direction Cairns ou au mieux, Brisbane, en passant par le centre et Darwin. Les au revoirs ont été durs mais c’est ainsi qu’est fait le voyage: après avoir partagé un petit bout de sa vie avec des personnes formidables, chacun repart de son côté et continue sa petite vie, en sachant pertinemment qu’on ne reverra jamais la plupart de ces personnes..

De plus cette fois-ci, je ne repars pas sur la route seule mais accompagnée! Sam, ma plus belle rencontre en Australie, m’accompagnera pour ce trip et surement pour la suite..

Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures, de nouvelles vidéos de folies à venir ainsi que des photos comme toujours ! 😉

A propos de Flora

Globe-trotteuse et photographe amatrice, j'ai rêvé de parcourir le monde depuis mes neuf ans. Je veux découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures, de nouvelles langues, goûter des plats locaux, m'émerveiller devant des choses simples, apprendre et vivre simplement! Je veux voyager dans tous les pays du monde, c'est le but de ma vie !

Laisser un commentaire

40 Partages
Partagez39
Tweetez
Partagez
Enregistrer
+11