Menu
Australie

TOP 25 des plus beaux paysages d’Australie

little beach albany road trip perth-melbourne

L’Australie est un de mes pays favoris depuis toute petite. J’ai toujours rêvé de partir explorer cette magnifique terre rouge et d’y voir sa Grande Barrière de Corail, ses animaux typiquement australiens, d’y voir son célèbre rocher rouge et toutes les autres merveilles aux milles couleurs qu’elle a à offrir. Et c’est chose faite! C’est pourquoi, pour le plaisir de tes yeux, j’ai réalisé une petite série de photos des plus beaux paysages d’Australie que j’ai pu voir (c’est mon avis et c’est donc totalement subjectif!). Comme indiqué dans le titre, ce ne sont que des paysages. Donc pas de villes ici, juste la beauté inspirante de la nature. Si tu veux découvrir les différentes villes de l’Australie, c’est ici.

N’hésite pas à cliquer sur les liens qui se trouvent juste en dessous des photos pour plus d’infos et de récits sur les différents endroits. Tu trouveras également une carte récapitulative à la fin de cet article afin de pouvoir situer toute cette beauté. C’est parti !

1. La région d’Esperance et Albany

lucky bay esperance road trip perth-melbourne

Plages de sable blanc comme neige et eaux turquoises, à voir ici.

La région d’Esperance et Albany fait définitivement partie des plus beaux paysages d’Australie. Cette région, c’est tout simplement des plages paradisiaques à gogo et désertes une grande partie de l’année qui plus est. Ces plages sont d’une eau turquoise si transparente et le sable est d’un blanc comme neige à en faire mal aux yeux. Et puis il y a la plage de Lucky Bay (photo) où tu peux même voir des kangourous se prélasser au soleil à longueur de journée. Donc autant te dire que c’est une région à ne pas manquer.

.

2. Les Kimberleys

plus beaux paysages d'australie Gibb River Road

Mon aventure dans la plus belle et la plus époustouflante des régions d’Australie, ici.

La région des Kimberleys est pour ma part, tout simplement la plus incroyable région d’Australie. Elle est mythique et unique. On y trouve de magnifiques gorges, des cascades, des routes faites de sable rouge et surtout, c’est la seule région d’Australie où on trouve des baobabs (eh oui! il n’y a pas qu’à Madagascar que l’on trouve ces arbres majestueux). Le mieux est de la visiter en la traversant grâce à la Gibb River Road.

.

3. La Daintree Rainforest

plus beaux paysages d'australie daintree rainforest

L’une des plus anciennes forêts tropicales au monde, à voir ici.

La Daintree Rainforest est une -si ce n’est LA- des plus anciennes forêts tropicales au monde. Elle est connue comme “l’endroit où la forêt rencontre le récif”. En effet, au large de celle-ci se trouve la Grande Barrière de Corail, ce qui en fait un endroit tellement particulier et également un des accès pour la visiter depuis Cape Tribulation. Et si on est chanceux, on peut même y croiser le fameux casoar qui vit uniquement dans cette région.

.

4. Le Karijini National Park

plus beaux paysages d'australie karijini

Le plus beau des parcs nationaux d’Australie selon moi, à voir ici.

Ahh… Karijini le magnifique ! 😄 Il est clairement le plus beau parc national d’Australie selon moi. On y trouve de nombreuses gorges toutes aussi magnifiques les unes que les autres, des cascades, des points d’eau.. Et puis les couleurs de la roche, on en parle ? Regarde-moi ce rouge vif! C’est impressionnant et tellement typique de l’Australie. Bref, tu l’as compris, ce parc est un immanquable de la côte ouest pour un dépaysement assuré.

.

5. La Grande Barrière de Corail

plus beaux paysages australie grande barrière de corail

Vue depuis le ciel et sous l’eau ici.

Ai-je vraiment besoin de la présenter ? Je pense que tout le monde en a entendu parler au moins une fois dans sa vie ou au moins vu une photo, notamment de son Heart Reef ci-dessus. Elle est tout simplement le plus grand récif corallien au monde et est même visible depuis l’espace tellement sa superficie est immense. En effet, elle s’étire sur environ 2300 km depuis Brisbane jusqu’au Cap York sur 344 400 km². C’est également la plus grande structure vivante au monde puisqu’elle contient des milliards d’organismes vivants. Est-ce qu’elle est absolument à voir au moins une fois dans sa vie ? Je pense que oui 😄.

.

6. Uluru Kata-Tjuta

plus beaux paysages australie uluru kata tjura

Le guide complet sur comment visiter Uluru-Kata Tjuta à voir ici.

Encore un que je pense ne pas avoir à présenter étant l’un des emblèmes mythiques de l’Australie. Uluru est le coeur du pays, dans les deux sens du terme puisqu’il se trouve en plein centre de celui-ci, au beau milieu du désert. Des randos, des levers et couchers de soleil aux mille couleurs t’attendent là-bas. On oublie pas les Kata Tjuta (ou Monts Olgas) qui se trouvent à une trentaine de kilomètres d’Uluru et qui sont tout aussi remarquables.

.

7. Mataranka Bitter Springs

plus beaux paysages d'australie mataranka bitter springs

Ce petit paradis tropical au milieu du désert, à voir ici.

Mataranka est une petite oasis tropicale qui se trouve au beau milieu du désert entre Darwin et Alice Springs. C’est un vrai bonheur que de se baigner dans ses sources d’eau chaude. Il en existe deux: la principale qui se trouve juste à côté du camping principal de Mataranka, qui est une sorte de piscine naturelle fermée et Bitter Springs (photo), beaucoup plus sauvage.

Palmiers, nénuphars, tortues d’eau douce, poissons, le tout dans une eau cristalline voilà à quoi ressemble Bitter Springs. De plus, la rivière a un léger courant qui vous transporte jusqu’au bout et il suffit de revenir à pieds au début puis de recommencer autant de fois qu’on le souhaite (je te rassure, c’est petit donc tu n’auras pas à marcher pendant 10 ans pour revenir au début 😅). Donc on n’oublie pas son masque et son tuba et on y plonge pour un pur moment de détente.

.

8. Broome

plus beaux paysages d'australie broome

Une côte d’un rouge intense face à une eau turquoise et cristalline, c’est par ici.

Broome est ce genre d’endroit qui résume parfaitement l’Australie: des plages paradisiaques, une côte à la roche rouge vif, des rochers et du sable oranges, bref mille et une couleurs qui font de ce lieu un must-do de la côte ouest. C’est un bon point de départ ou d’arrivée si l’on souhaite faire un road trip sur la côte ouest sans pour autant avoir le temps d’en faire la totalité de Perth à Darwin.

.

9. La Great Ocean Road

plus beaux paysages australie great ocean road

La plus célèbre des routes d’Australie ici et .

Bon clairement, la Great Ocean Road n’est plus à présenter non plus puisque c’est tout simplement la plus célèbre route d’Australie. Et on comprend pourquoi quand on l’a faite. Tout le long de cette route, on y trouve de nombreuses formations rocheuses sur la côte toutes aussi incroyables les unes que les autres. Les fameux Douze Apôtres, le London Bridge, Lord Arch Gorge (photo), The Arch et The Grotto en sont quelques exemples. Et puis, c’est également un des endroits où l’on peut voir des koalas dans leur habitat naturel ainsi que de nombreux perroquets et cacatoès.

.

10. King’s Canyon

plus beaux paysages australie king's canyon

Le “King” du centre rouge, à voir par ici.

King’s Canyon est avec Uluru-Kata Tjuta, un immanquable du centre rouge. Il y a deux randonnées principales à y faire: la Creek Walk et la Rim Walk. La première, assez courte et facile, se trouve au creux du canyon et nous amène jusqu’au bout de celui-ci. La deuxième fait le grand tour du canyon par l’intérieur et le dessus. Elle est beaucoup plus longue et se fait entre 4h et 7h selon le rythme de chacun (si on prend beaucoup de pauses ou qu’on prend beaucoup trop de photos comme moi 😄). Elle nous offre des vues absolument incroyables sur le canyon.

.

11. Kakadu National Park

plus beaux paysages australie kakadu

Mon aventure ici et plus d’infos sur comment visiter ce parc .

Kakadu est le plus grand parc national d’Australie. Etant une terre aborigène, on y trouve de nombreuses peintures rupestres notamment à Ubirr et Nourlangie Rock. De nombreuses cascades sont à découvrir dans ce parc, accessibles soit en 2WD ou en 4WD. C’est également l’endroit idéal pour admirer un sublime coucher de soleil aux couleurs rouges, roses et violettes, typiques du Top End (région de Darwin). On peut aussi y croiser le chemin de bush fires, les feux de brousses intentionnellement allumés par les aborigènes afin de régénérer la végétation. De plus, c’est le lieu d’habitat de nombreux crocodiles d’eau de mer et d’eau douce -les salties et les freshies en anglaisqui peuvent être aperçus dans différents endroits du parc.(.

.

12. François Péron National Park

françois péron national park australie

Une magnifique palette de couleurs à voir ici.

Le François Péron national park est clairement un des plus beaux paysages d’Australie (selon moi une fois de plus). Il suffit de regarder cette photo pour comprendre pourquoi. Tu as vu ces couleurs ?! Et puis ce n’est pas tout ! Rajoute du sable rouge, des fleurs sauvages bleues, violettes, jaunes, roses.. et tu auras une belle palette de couleurs ! Il est uniquement accessible en 4×4 puisque la route pour y aller est un chemin de sable, ce qui fait qu’il n’est pas très fréquenté et garde donc sa magie.

.

13. El Questro, Gibb River Road

plus beaux paysages d'australie el questro

L’un des plus magnifiques points de vues que j’ai pu voir en Australie ici.

El Questro, en dehors du fait d’être un des plus beaux paysages d’Australie, est aussi ce genre d’endroit difficile d’accès. Le genre d’endroit où tu vas devoir traverser des “petits” obstacles pour t’y rendre, où tu vas vivre une aventure bien sympa, avoir quelques petites frayeurs surement, mais pour au final, être récompensé(e) en te retrouvant devant une vue des plus magiques. En fait, la route pour s’y rendre est composée de chemins de terre/sable avec des trous un peu partout, de points d’eau à traverser ou encore de chemins fait de grosses pierres rondes sur lesquels on roulera trèèèès lentement pour ne pas toucher le dessous de son véhicule (qui sera obligatoirement un 4×4 assez haut). Et puis on peut aussi y apercevoir des crocodiles dans la rivière. Un lieu magique à faire au coucher du soleil !

.

14. Les Whitsunday Islands

plus beaux paysages australie whitsunday islands

Visitées en bateau et vues du ciel ici.

Cet archipel de 74 îles est l’une des attractions les plus visitées de la côte est. Quand on sait qu’il contient l’une des plus belles plages d’Australie ou encore un lagon de rêve (photo), on comprend pourquoi. On peut visiter les îles par soi-même en prenant un ferry depuis Airlie beach qui nous amènera sur l’île de notre choix et en campant sur place, ou en y faisant une croisière (ce que font la plupart des gens). Chaque croisière a son propre style, sa propre ambiance (calme, pour les fêtards etc.). De plus, c’est l’endroit parfait pour découvrir la Grande barrière de Corail et y faire du snorkeling ou encore de la plongée sous-marine. On peut même faire un vol scénique au dessus des îles et ça je t’assure que c’est vraiment à ne pas manquer !

.

15. Karlu Karlu National Park (Devil’s Marbles)

plus beaux paysages australie karlu karlu devil's marbles

Ma visite des “oeufs du Serpent Arc-en-Ciel” ici.

Les Devil’s Marbles ou Karlu Karlu national park sont des pierres de granites de forme ronde empilées les unes sur les autres. Tout comme Uluru, elles sont sacrées pour les aborigènes. Un arrêt à ne pas manquer si l’on fait un road trip sur l’Explorers Highway -ou Stuart Highway-, route qui relie Darwin à Adélaide.

.

16. Ningaloo Reef Marine Park

plus beaux paysages australie ningaloo reef marine park

La mini “Grande Barrière de Corail” de l’ouest, à voir ici.

Une phrase pour décrire cet endroit ? Le paradis sur Terre me semble juste. Un endroit très peu fréquenté selon la période de l’année -pour ne pas dire désert-, des plages paradisiaques où l’on peut faire du snorkeling à volonté et gratuitement puisque le récif est très proche de la plage, avec des poissons de toutes les couleurs, des requins de récifs.. Le Ningaloo Reef est surnommé la “Mini Grande barrière de Corail de l’ouest” et à raison.

.

17. Purnululu National Park (Bungle Bungle)

plus beaux paysages d'australie purnululu

Le surprenant Purnululu NP, son magnifique chiasme et ses impressionnants dômes, à voir ici.

Le Bungle Bungles national park -ou Purnululu- est non seulement un des plus beaux paysages d’Australie mais également un des plus surprenants. Ses dômes aux stries de couleurs oranges et marrons en font un endroit unique. Il a également tellement à offrir: Cathedral Gorge ou encore le magnifique Echidna Chasm en sont quelques exemples. Il est uniquement accessible en 4×4 du fait de ses corrugated road, des routes de terre, de sable et de pierres très ondulées.

.

18. Port Stephens

plus beaux paysages australie port stephens

Collines et plages, ici.

Sans compter les indétrônables Whitsunday Islands et Fraser Island, Port Stephens est un de ces paysages de la côte est qui m’a plutôt marqué. Ces petites collines situées entre deux bouts de côte sont vraiment jolies à voir.

.

19. Fraser Island

lake mckenzie visiter fraser island

Mon aventure en 4×4 sur cette île entièrement faite de sable et pleins de conseils et infos sur comment la visiter, c’est ici.

Fraser Island est la plus grande île de sable au monde. En effet, à l’exception d’un petit endroit où se trouve un hôtel, il n’y a aucune route goudronnée sur l’île, seulement des chemins de sable. On y roule sur ses immenses plages et je peux t’assurer que le sentiment de liberté que cela te procure n’a pas de prix. Et puis il y a de quoi faire entre le sublime lake Mckenzie (photo) et ses autres lacs, le célèbre Maheno Shipwreck, le point de vue Indian Head et bien d’autres encore. De plus, l’île est le lieu de résidence de nombreux dingos. Ces chiens-loups peuvent être agressifs, il faut donc s’en méfier mais c’est tout de même sympa d’en voir.

.

20. Les Flinders Ranges

plus beaux paysages australie flinders ranges

Quelques uns des plus beaux levers et couchers de soleil que j’ai pu voir en Australie, à voir ici.

Les Flinders Ranges sont une chaîne de montagnes située en plein désert où l’on trouve également de jolies petites collines verdoyantes. Au lever et au coucher du soleil, les couleurs orangées de celles-ci sont d’une couleur flamboyante qui te laisseront un souvenir mémorable. C’est aussi un très bon endroit pour voir des kangourous qui se trouvent un peu partout dans le parc.

.

21. Le Wilsons Promontory National Park

mount oberon summit walk wilsons promontory

Un petit kangourou me fait une jolie surprise ici.

Le Wilson’s Promontory national park est l’endroit parfait pour voir les nombreux animaux typiques de l’Australie. En effet, kangourous, wallabies, wombats, émeus, lézards, perroquets et autres serpents se trouvent un peu partout dans le parc. Et puis on peut également y faire plusieurs randonnées dont celle du Mont Obéron qui après une ascension assez sportive, offre une vue à couper le souffle sur tout le parc (photo).

.

22. Le Nullarbor

plus beaux paysages d'australie nullarbor

Traversée de 3 jours à travers le désert au bord de l’océan, une expérience exceptionnelle à voir ici.

Le Nullarbor est une longue plaine désertique qui borde l’océan indien dans la Grande baie australienne. Sur une courte portion de 20km environ, on y trouve pratiquement aucun arbre ni buissons ou autre végétation. Il faut environ trois jours de route pour traverser la plaine d’un bout à l’autre et c’est ici qu’on trouve la plus longue route droite d’Australie (presque 150km). Sur cette route, on peut croiser le chemin de wombats, de kangourous bien sûr, mais également de dromadaires, il faut donc être très vigilant.

.

23. Le Litchfield National Park

plus beaux paysages australie litchfield national park

Des cascades et des cascades ici.

Le Litchfield national park est avec Kakadu, une des deux perles du Top End (région de Darwin). Ce parc est tout simplement parfait pour se détendre aux pieds de cascades et autres points d’eau. Florence falls et Wangi falls sont les plus connues. On y trouve également des termitières géantes un peu partout dans le parc. De plus, il abrite une faune assez riche: chauve-souris, lézards, cochons sauvages.. C’est donc un immanquable si on se rend dans le Top End.

.

24. Grampians National Park

grand canyon pinnacles grampians national park

Vues à couper le souffle, cascades et kangourous, à voir ici et .

Dans le parc national des Grampians, tu ne manqueras pas d’endroits à visiter. Tout d’abord, il y a la superbe randonnée des Pinnacles où l’on traverse une sorte de canyon absolument incroyable. Ensuite, il y a les magnifiques Mackenzie falls, une très jolie cascade à ne pas manquer. Enfin et surtout, tu peux te rendre aux Balconies, un point de vue offrant une vue à couper le souffle sur tout le parc. Le mieux est d’y aller au coucher du soleil pour un moment inoubliable. Une fois de plus, c’est un très bon endroit pour voir de nombreux kangourous en liberté.

.

25. Les Blue Mountains

plus beaux paysages australie blue mountains

Le premier endroit que j’ai visité en Australie raconté ici.

Et pour finir, les superbes Blue Mountains. Leur nom est dû aux eucalyptus qui s’y trouvent et qui créent une sorte de voile bleu principalement visible au lever et au coucher du soleil. De ce fait, l’odeur y est divine (l’eucalyptus est l’une de mes odeurs préférées). Il y a plusieurs façons de visiter ce parc notamment grâce au circuit Scenic World qui se compose de deux téléphériques, d’un train et d’une balade à travers la forêt. Ainsi, tu y verras les célèbres Three Sisters, mais aussi les Katoomba falls et autres cascades.

.

Carte récapitulative 

.

Il n’y a pas de photos de la Tasmanie dans cet article n’ayant malheureusement pas pu la faire mais elle en fait bien évidemment partie.

As-tu déjà visité certains de ces endroits ? Dis-moi ce que tu penses de cette liste des 25 plus beaux paysages d’Australie et si tu as aimé, n’hésites pas à partager cet article en cliquant sur l’un des cinq icônes ci-dessous :).

☞ Pour suivre mon actualité au quotidien et voir mes photos de voyage, abonne-toi à mon compte Instagram 🥰.

📷 Et pour plus de photos de tous ces magnifiques endroits, n’hésite pas à te rendre sur ma page facebook. Tu y trouveras plein de photos dans différents albums triés selon mes différents road trip

Tu as aimé cet article ? N'hésite pas à le noter ! ♡

4 / 5. Votes: 4

A propos de l'auteur

Globe-trotteuse et photographe amatrice, j'ai rêvé de parcourir le monde depuis mes neuf ans. Je veux découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures, de nouvelles langues, goûter des plats locaux, m'émerveiller devant des choses simples, apprendre et vivre simplement! Je veux voyager dans tous les pays du monde, c'est le but de ma vie !

26 Commentaires

  • julien lohier
    3 mai 2020 at 14 02 17 05175

    Merci pour l’article je compte y aller fin 2020… en espérant que cette histoire de virus soit enfin fini :/

    Répondre
    • Flora - Supertramp on the road
      3 mai 2020 at 21 09 12 05125

      Je te le souhaite et si jamais, ca ne sera que partie remise 😊. Je dois aussi partir en voyage en fin d’année mais ca sera plutot surement début d’année prochaine..

  • SUZANE
    1 juin 2019 at 17 05 36 06366

    Tout est grand et admirable…Gloire à DIEU qui a tout façonné à la perfection !

    Répondre
    • Elodie Rz
      8 avril 2020 at 19 07 22 04224

      Amen.sa création est glorieuse et lui encore plus glorieux

  • Flora
    28 décembre 2018 at 11 11 31 123112

    Bonjour,
    Merci beaucoup, c’est très gentil !
    Non, je suis restée deux ans donc j’ai travaillé puis voyagé puis travaillé et revoyagé etc.. regardes mes autres articles de blog :).
    Je suis venue seule aussi et j’ai voyagé seule au début jusqu’à ce que je rencontre mon copain. Mais si tu ne veux pas voyager seul, tu peux rencontrer du monde et voyager avec eux (regarde sur les groupes facebook du style “Francais en Australie, Australie Conseils/Bons plans” etc.. pour trouver des personnes avec qui voyager :).
    Personnellement je planifiais les grandes lignes mais le reste c’était improvisation et c’est le meilleur du voyage 😁

    Répondre
  • Thierry NGO
    28 décembre 2018 at 1 01 59 125912

    Bonjour Flora,
    Tes photos sont magnifiques, quel travail énorme ! Je voulais savoir si tu as fait tout cela d’un seul coup? Et si oui combien de temps cela t’a pris! J’aimerai tellement le faire. Mais étant venu seul en Australie je me demande avec qui partir et combien de temps cela prends pour planifier en avance ce road trip! Merci 😉

    Répondre
  • jeremy boulanger
    22 novembre 2018 at 12 12 27 112711

    par contre, l’australie, c’est dangeureu, le soleil qui tape très fort, le trou dans la couche d’ozone et des animaux féroces

    Répondre
    • Flora - Supertramp on the road.
      22 novembre 2018 at 12 12 55 115511

      Oui je suis d’accord que l’Australie est dangereuse par rapport au soleil (tout comme la Nouvelle-Zélande), il suffit de se protéger (crème solaire, lunettes de soleil etc).
      Par contre les animaux féroces LOL non pas vraiment, oui il y a des crocodiles, oui il y a des requins (comme dans beaucoup de pays j’ai envie de dire 😀 ) et on les voit pas tous les jours hein ! Les crocodiles ne sont que dans certaines parties du nord.
      Etes vous déjà allés en Australie… ?

  • Wake Up and Travel
    16 avril 2018 at 17 05 56 04564

    Vraiment de magnifiques photos, IN-CROY-ABLE !!! Et de supers articles qui vont me faire des heures de lectures pour la préparation de mon prochain grand Road Trip en Australie ! Ça change totalement ma vision sur l’Australie, ses paysages et mes plans de voyage. Merci.

    Répondre
    • Flora
      16 avril 2018 at 19 07 25 04254

      Merci beaucoup, ça me fait énormément plaisir!
      Je suis super contente d’avoir pu te montrer la réelle Australie 😁
      Et bon voyage, même si je sais qu’on se reparlera surement d’ici là 😉

  • Fareastour
    26 septembre 2017 at 12 12 02 09029

    Magnifique article ! Merci pour vos informations utiles !
    Je veux y visiter l’année prochaine !! Bonne continuation à vous !

    Grant.

    Répondre
    • Flora
      27 septembre 2017 at 7 07 22 09229

      Merci beaucoup, c’est très gentil :).
      Et bien j’espère que vous profiterez bien ! Je suis certaine que vous allez adorer ;). Quelle partie allez-vous visiter?

  • Cindy's Travel Diaries
    30 juin 2017 at 13 01 35 06356

    Super article ! L’Australie offre vraiment des paysages magnifiques !! J’ai hâte d’y retourner 🙂

    Répondre
    • Flora
      30 juin 2017 at 13 01 39 06396

      Merci beaucoup :). Oh oui !! Tellement variés et si magnifiques !
      Moi également, mais ce sera dans longtemps je pense, il y a tellement d’autres pays à visiter 😀

    • Cindy's Travel Diaries
      30 juin 2017 at 13 01 50 06506

      Oui c’est sûr ! Mais comme je vais me faire un an en NZ, je serai pas loin alors… Pourquoi pas ! Y’a encore tellement de trucs que j’ai pas vu tellement c’est un continent énorme 😀

    • Flora
      30 juin 2017 at 14 02 53 06536

      Moi aussi je pars en Nouvelle-Zélande pour un an et 3 mois en Août :D.
      Pour ma part je dis ça, j’ai fais tout le tour du pays ainsi que le centre donc je peux dire que je l’ai bien visité :). Il n’y a que la Tasmanie que je n’ai pas pu faire et c’est sur la liste pour quand je serai en NZ 🙂

    • Cindy's Travel Diaries
      1 juillet 2017 at 3 03 23 07237

      Pareil je veux trop aller en Tasmanie !! En tout cas fais moi signe si tu veux une fois en NZ 😉

    • Flora
      1 juillet 2017 at 11 11 12 07127

      Pas de soucis 😉

  • dupont
    9 avril 2017 at 11 11 41 04414

    C’est très bien mais dommage que les couleurs de beaucoup de photos soient artificiellement saturées et certaines photos complètement truquées , Broome et surtout Nullabor . Je n’émets bien sûr aucune critique sur le choix qui comme vous le précisez , est totalement subjectif . J’aimerais vous faire parvenir quelques unes des miennes mais je ne sais pas comment faire sur votre site , mon niveau informatique étant quasi nul ! Je ne saurai le faire que si j’ai votre adresse internet alors , au cas où , la mienne est yensabai66@gmail.com
    Amitiés

    Répondre
    • Flora
      9 avril 2017 at 19 07 09 04094

      Merci !
      Eh bien, étant une photographe amatrice, forcément comme n’importe-quel photographe, j’édite mes photos de sorte à ce qu’elles soient plus attirantes. Cependant, aucune de mes photos n’est truquée comme vous le dites. Vous savez, il y a beaucoup de choses qui peuvent rendre une photo différente d’une autre, ce n’est pas parce que vous avez des photos qui sont peut-être plus neutre niveau couleur, ou la lumière est plus “faible” que les miennes sont forcément truquées! Par exemple pour le Nullarbor, nous y étions en fin de journée, la lumière était donc beaucoup plus intense qu’en plein milieu de journée. Avez-vous certaines connaissances en photographie ? ou êtes-vous juste venu voyager en Australie et avez prit des photos de vacances?
      Vu votre commentaire, je pense que vous n’êtes pas d’accord avec mes choix, avez-vous fait le tour complet de l’Australie? Dans ce cas, pouvez-vous me donner les endroits que vous avez trouvé les plus beaux ? :).

  • aurélie@travelingaddress
    10 mars 2017 at 6 06 56 03563

    D’après tes photos, mon préféré est le Kimberley mais j’aime bien aussi le Wilson’s promontary (mais bon après je n’y suis jamais allée donc tout a l’air super!)

    Répondre
    • Flora
      10 mars 2017 at 9 09 08 03083

      Les Kimberleys sont vraiment l’une de mes régions préférées, c’est tout simplement ma-gni-fique!! Les couleurs orangées, les baobabs, les gorges, cascades etc.. c’est juste à couper le souffle ! 🙂

  • nic( o )
    27 février 2017 at 11 11 15 02152

    Alors là… WOW !
    Je suis émerveillé par la beauté de tes photos et de ces lieux qui donnent envie de tout quitter pour partir vivre d’amour et d’eau fraîche en Australie… c’est magnifique, bravo !

    J’ai maintenant hâte de lire ton prochain article sur les villes australiennes.

    Ton site est superbe, on voit que tu mets beaucoup de cœur à l’ouvrage.
    Au plaisir de lire tes articles,
    Nicolas.

    Répondre
    • Flora
      27 février 2017 at 13 01 52 02522

      Oh.. merci infiniment pour ce commentaire si gentil Nicolas, ça me touche vraiment et me motive à continuer ! :).
      Oui j’y passe vraiment beaucoup de temps entre les photos, les articles, les vidéos, la gestion du blog et des réseaux sociaux..
      Merci encore !

  • Vincent
    19 février 2017 at 21 09 41 02412

    C’est clair que les paysages sont vraiment beaux et que ça donne envie de partir en Australie!
    Est-ce que toutes les photos sont de toi? Elles sont très réussies en tout cas!

    Répondre
    • Flora
      21 février 2017 at 21 09 16 02162

      Merci beaucoup Vincent :).
      Oui toutes les photos sont de moi, partout sur mon blog sauf si c’est spécifié :).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: