Accueil / Destinations / Australie / Episode 13: Road trip Sydney-Cairns: la côte est
natural bridge springbrook

Episode 13: Road trip Sydney-Cairns: la côte est

Après avoir passé un mois à Sydney pour les fêtes de fin d’année, nous voilà reparti sur la route pour un nouveau road trip: la côte est, de Sydney à Cairns.

.

* Petite parenthèse:

Ce road-trip a été réalisé en plusieurs parties à différents moments de notre aventure ! Il a tout d’abord commencé en Janvier 2016 où nous sommes partis de Sydney. Nous avons remonté la côte jusqu’à Brisbane pour aller travailler à Stanthorpe (qui se trouve à 2h à l’ouest de Brisbane). Entre temps, nous avons changé de voiture. J’ai vendu mon van et nous avons acheté un 4×4 ensemble. Puis, après avoir travaillé pendant trois mois, nous avons fait un trip d’un mois de Brisbane jusqu’à Airlie Beach (les Whitsundays) au mois de Mai. Puis nous sommes ensuite directement redescendu jusqu’à Brisbane pour retravailler un mois à Stanthorpe. Et enfin, nous sommes remontés jusqu’à Cairns fin Juin, afin de rejoindre ma cousine Pauline venue me rejoindre pour le mois de Juillet. La première partie de ce trip a donc été faite avec Sam, et la seconde (alentours de Cairns), avec Pauline. J’espère que vous suivez toujours..? 🙂 *

Sydney

Me voici de retour à Sydney après un an de voyage à travers l’Australie. Comme je suis heureuse d’être enfin de retour dans cette ville que j’aime tant. Et cette fois ci, je suis de retour avec Sam. J’ai pu lui faire visiter la ville: Circular Quay, l’Opéra house, le harbour bridge, Coogee, Bondi et les autres plages du Sud, Manly, le CBD.. bref nous avons fait le tour de la ville avec appareils photos en mains bien sûr !

harbour bridge luna park

Nous sommes allés à Luna Park de nuit. Nous avons assisté à un petit feu d’artifices avec une magnifique vue entre Luna Park et le Harbour Bridge.

feu d'artifice luna park

Nous avions un petit avant-goût du feu d’artifice du Nouvel An qui nous attendait quelques jours plus tard :).

feu d'artifice

Nous sommes restés un mois à Sydney de mi-Décembre à Mi-Janvier. Nous avons donc fêté Noël et Nouvel An ici. Pour Noël, Sam m’avait fait la surprise de passer deux nuits dans un hôtel dans le centre. Nous avions cuisiné un bon petit plat, regardé des films de Noël en buvant un bon champagne, et profité du confort! Nous avons également assisté aux feux d’artifices du Nouvel An. Nous étions allés à l’Opéra. Du coup, nous étions au milieu de tout les feux lancés un peu partout dans la baie: quelle atmosphère et quelle vue! Ce fut un rêve de plus de réalisé.

Le lendemain, le jour du 1er, nous avons passé la journée à la plage de Collaroy, au nord de Sydney. Nous y avions dormi tout les soirs pendant un mois. Nous avons passé la journée à faire du snorkelling et à paresser au soleil. Le lendemain, nous prendrons la route pour débuter notre trip sur la côte est.

Port Stephens

Nous sommes arrivés à Port Stephens en fin d’après-midi. Nous y avons dégusté un délicieux barbecue dans un parc au bord de la plage tout en admirant le coucher du soleil.

port stephens

Le lendemain, nous sommes allés nous baigner et avons fait du snorkelling. Puis, nous avons fait une promenade qui amenait à un point de vue en hauteur avec vue sur la ville. Et oh mon dieu.. quelle vue: de petites montagnes/collines bordées par l’océan de chaque côté, c’était absolument magnifique!

port stephens

Nous avons croisé la route d’un énorme lézard qui je pense, était un varan. On l’a regardé de plus près sans trop s’approcher non plus car ils peuvent attaquer. Au retour, nous en avons même presque écrasé un qui se trouvait en plein milieu de la route. Nous l’avons heureusement évité de justesse. Ahlala.. l’Australie et ses animaux sur la route ! 🙂

Port Macquarie

Le lendemain, nous avons fait un court arrêt à Port Macquarie car nous voulions visiter son célèbre hôpital pour koalas. Les personnes qui s’en occupent sont des bénévoles qui soignent des koalas blessés (maladies, attaques d’animaux, accidents sur la route..). Lors de notre visite, les bénévoles venaient d’apporter un koala qui avait la chlamydiose, la maladie numéro 1 des koalas qui est sexuellement transmissible et qui a de ce fait, de graves impacts sur la survie de l’espèce. Les volontaires examinèrent le koala. Après quelques minutes de réflexion, ils décidèrent de l’emmener chez un vétérinaire afin de le soigner du mieux possible, son état étant trop grave. Ce lieu est vraiment intéressant, c’est gratuit et vous pouvez donner une donation pour les aider dans leurs recherches. Voici leur site pour les intéressés.

Nambucca Heads

Nambucca Heads est principalement connu pour ses grosses pierres le long de la plage où les voyageurs s’arrêtent afin d’y peindre ou dessiner leurs propres oeuvres d’art :). Les dessins sont très colorés et avec les couleurs du paysage autour, les couleurs ressortent encore plus. C’est vraiment intéressant et joli à voir et puis vous pouvez y laisser votre marque ;).

nambucca heads

Nous sommes également allés au Captain Cook lookout, un point de vue en hauteur avec une magnifique vue sur l’océan qui rappelle un peu le Hill Inlet lookout des Whitsundays avec ses bancs de sables et son eau turquoise.

nambucca heads lookout

Nimbin

Nous avons continué notre route jusqu’à Nimbin, une petite ville hippie située un peu plus loin dans les terres. Ici, la marijuana est en quelque sorte « tolérée ». Et comme nous avons le chic pour être au bon endroit au bon moment, lorsque nous y sommes allés, il y avait un festival pour célébrer.. le cannabis! Oui oui!

nimbin

Cette petite ville composée de deux rues principales avec pleins de magasins et cafés hippies très colorés, est vraiment à part. Il est impossible de décrire son atmosphère. L’ambiance y est plutôt étrange mais vraiment cool. Là-bas, les habitants sont la plupart tous des hippies, vivant en paix et en harmonie sans aucun jugement. Les gens s’habillent différemment et tout le monde s’en fou, je trouve ça vraiment génial.

nimbin

Dans la matinée, alors que nous étions en train de boire un café dans un bar, je vis Alex et Francesca, un couple de français/anglaise avec qui nous avions travaillé dans un packing shed à Stanthorpe. Quelle coïncidence! Nous avons donc passé une petite partie de l’après-midi avec eux et avons fait le tour des nombreux magasins. Ce fut une très agréable journée!

magasin nimbin

Byron Bay

De retour sur la côte, nous avons rejoint Byron Bay, une petite ville emblématique de la côte est. Byron Bay est très fréquentée des backpackers du fait de ses nombreux spots de surf. Ici, l’ambiance est cool et décontractée. Nous avons admiré le lever du soleil depuis son célèbre phare. Nous y avons vu des dauphins dans l’eau et un wallaby en train de manger dans l’herbe en dessous du phare.

phare byron bay

Nous avons ensuite rejoint le point le plus à l’est de l’Australie. C’était vraiment cool de se dire qu’après ce point, ce n’est que de l’eau, l’Australie s’arrête ici !

point le plus à l'est de l'australie

Puis nous nous sommes baignés à Wategos beach, une très belle plage avec une eau turquoise plutôt pas mal, avant de reprendre la route :).

byron bay beach

Springbrook NP

Le lendemain, nous sommes allés au Springbook National Park où nous avons passé deux jours. Ce parc est une merveille de la côte est, et reste encore très peu connu. Nous avons tout d’abord fait une marche d’environ trois heures (une boucle) pour descendre aux Purling Brook Falls, la cascade principale du parc. C’était vraiment très beau, la marche était vraiment sympa à faire.

purlingbrook falls springbrook

Nous avons rejoint un point de vue en hauteur avec une vue à couper le souffle sur les montagnes. Nous étions littéralement dans les nuages car ils étaient vraiment bas et bougeaient très vite. C’était vraiment très beau à voir.

springbrook national park

Mais ce parc national est principalement connu pour ses vers luisants qui apparaissent dès la tombée de la nuit dans une petite grotte ouverte. Cet endroit se trouve au Natural Bridge, une sorte de trou dans la roche d’où s’écoule une cascade sur un tronc d’arbre qui se trouve juste là.

natural bridge springbrook

C’est déjà très beau en temps normal durant la journée, mais alors quand la nuit arrive.. les vers luisants commencent à s’illuminer et là.. wouah! Il n’y a vraiment pas de mot, c’est tout simplement à couper le souffle.

vers luisants springbrook

Pour ma part, c’était la première fois que j’assistais à ce genre d’évènement et c’était tout simplement magnifique. Collés au plafond et sur les parois de la roche, les vers s’illuminent d’un bleu turquoise, accompagné de la cascade juste devant vous et le son de l’eau, cela créait une atmosphère absolument féérique!

natural bridge springbrook

Situé à environ une heure de la Gold Coast et étant gratuit, cet endroit est un must-do de la côte est.

Gold Coast

Nous avons ensuite rejoins la mythique Gold Coast, l’un des endroits les plus mythiques de la côte est. Ici, les hauts buildings longent la plage sur plusieurs kilomètres.

L’un de ces buildings, le SkyPoint, vous permet d’aller à son sommet (au 77ème étage!), afin d’admirer une vue à 360 degrés. L’entrée est de 24$ par personne. Nous y sommes allés pour le coucher du soleil jusqu’à sa fermeture à 21h afin d’admirer la vue de nuit également.

coucher soleil gold coast skypoint

Nous prenons l’ascenseur qui nous fera monter les 77 étages en moins de deux minutes, avec un écran au plafond montrant en direct l’extérieur de l’ascenseur en train de monter à toute vitesse. C’était plutôt impressionnant et très cool. Arrivés en haut, nous sommes en pleine admiration devant la beauté de ce que l’on a sous les yeux: une longue plage à perte de vue d’un côté, les buildings devant nous, et le reste de la ville et ses cours d’eau de l’autre côté. Nous avons assisté à un très beau coucher de soleil reflétant sur les buildings. Puis, la nuit est tombée et ce fut encore plus beau à voir avec les lumières des bâtiments, des rues, des voitures ainsi que du marché le long de Surfers Paradise (où nous sommes allés juste après le SkyPoint). 

gold coast sky point

Le lendemain matin, nous nous sommes levés à 4h du matin afin d’admirer le lever du soleil. 

lever soleil gold coast

Et ce fut une très bonne idée vu la beauté de la chose: des couleurs roses/orangées reflétant sur les buildings le long de la plage accompagnées du bruit des vagues et d’un petit voile blanc le long de la côte: ce fut tellement beau et agréable à regarder ! 

sunrise gold coast

Nous nous sommes promenés le long de la plage de Surfers Paradise. Le célèbre panneau de la plage était décoré pour Noël, plutôt cool :). Puis nous avons reprit la route direction Brisbane.

surfers paradise

Brisbane

Arrivés à Brisbane, deuxième ville la plus importante de la côte est, nous sommes allés à Kangaroo Point, un super point de vue sur la ville.

brisbane kangaroo point

Nous avons prit des photos de nuit et c’était vraiment magnifique avec le reflet des lumières de la ville sur la rivière ainsi que les nombreux bateaux dans la baie.

brisbane kangaroo point

Nous avons ensuite visité le CBD (Central Business District = Quartier Central des Affaires). Puis nous nous sommes promenés à South Bank, de l’autre côté de la rivière. C’est un endroit vraiment charmant avec son lagon, ses magnifiques fleurs violettes, roses ou blanches, son jardin..

brisbane south bank

Nous nous sommes également promenés dans le Botanic Garden où nous avons croisé pleins de lézards :).

botanic garden brisbane

Brisbane est une ville vraiment agréable. Nous y sommes allés à plusieurs reprises du fait que nous étions à 2h de la ville pendant cinq mois où nous travaillions à Stanthorpe.

Sunshine Coast

Nous avons continué notre route jusqu’à la Sunshine Coast où nous avons pique-niqué sur une plage le midi. Nous nous étions fait des sandwich jambon/beurre/salade, et alors que nous trempions nos pieds dans l’eau, des corbeaux nous ont volé le reste de notre nourriture. Je pense qu’ils se sont fait un bon festin, grrrh! Nous nous sommes baignés en fin d’après-midi avant de finir cette journée plage en beauté avec un bon fish&chips. Puis, nous avons reprit la route jusqu’à Noosa.

sunshine coast

Noosa

Nous avons passé la nuit sur un parking calme devant un pub et nous nous sommes levés très tôt afin de ne pas se faire réveiller par les rangers. Du coup, nous en avons profité pour aller faire une promenade matinale dans le parc national de Noosa

noosa national park

Nous avons aperçu de nombreux dauphins au large de la côte, la journée commençait plutôt bien! Nous avons marché jusqu’aux « Hells Gate » (« Les portes de l’enfer »), oui vraiment pas très charmant le nom du lieu, mais l’endroit était absolument magnifique !

noosa hells gate

Après trois heures de marche, la chaleur commençant à monter, nous décidons d’aller nous baigner. Nous allons sur la plage principale de Noosa qui est vraiment belle avec une eau turquoise et transparente. Nous avons fait du snorkelling et avons vu pleins de jolis poissons ainsi qu’une raie assez étrange. Nous avons nagé jusqu’à rejoindre une mini crique où nous étions seuls, et avons profité du soleil allongés sur les rochers :).

noosa

Rainbow beach

Nous avons continué notre route et sommes arrivés à Rainbow beach, une très belle plage sur laquelle on peut rouler en 4×4. Ce serait la première fois que l’on conduirait sur une plage avec notre nouveau 4×4, nous avions donc une petite appréhension de rester bloqués. Mais après une petite hésitation, nous baissons l’air des pneus à 18psi, mettons le mode 4×4 et c’est parti pour l’aventure!

rainbow beach

Après tout, nous avions acheté un 4×4 ce n’était pas pour rien ! Nous passerons quelques heures à pique-niquer et à faire des aller-retours le long de la plage. Nous nous exercions pour Fraser Island qui était la prochaine étape.

rainbow beach

Le soir, nous avons dormi dans un magnifique campsite au bord de la plage et entouré d’arbres. Accessible seulement aux 4×4, il n’y avait personne autour de nous. Nous avons mit le hamac, fait un feu et mangé tout en admirant les étoiles. Ce fut une soirée parfaite !

Fraser Island: l’aventure de la côte est

Rainbow beach étant l’un des points de départs pour l’île, le campsite dans lequel nous avions passé la nuit précédente, était situé juste à côté du ferry. Embarquement à 15h, nous y resterons deux jours et demi. Mais je ne m’éternise pas sur ce point car j’ai déjà écrit un article pour Fraser Island ici

fraser island

Whitsunday Islands

Trois jours plus tard donc, nous rejoignions les Whitsundays. Ce magnifique archipel composé de 74 îles est une pure merveille de la côte est. Nous y sommes partis en croisière pour deux jours, avons fait du snorkelling. Nous y avons également fait un saut en parachute et un vol scénique au dessus des Whitsundays et de la Grande barrière de Corail pour ma part. Comme pour Fraser Island, je ne m’éternise pas sur la chose étant donné que j’ai également déjà écrit un article pour les Whitsundays juste ici.

whitsunday islands

* Comme expliqué au début de l’article, Sam et moi avons fait la côte jusqu’à Airlie beach (les Whitsundays). Puis nous sommes redescendu à Brisbane pour retravailler un mois. Après ce mois, nous sommes de nouveau remontés jusqu’à Cairns en deux jours à la fin du mois de Juin, afin d’accueillir ma cousine Pauline. Sam et moi avons tout de même visité Cairns et ses alentours lors de notre road-trip de Darwin à Cairns. A partir d’ici donc, mes aventures se sont passés avec ma cousine Pauline. *

Townsville & Magnetic Island

Pauline et moi  avons rejoins Townsville où nous sommes allées au Castle Hill Lookout, un point de vue à 360° en hauteur. La vue était incroyable. Elle donnait sur la ville bien évidemment, mais sur l’océan, sur les montagnes et l’outback en arrière-plan, ainsi que sur Magnetic Island. C’est vraiment impressionnant à quelle point cette ville est située entre l’océan et l’outback. 

townsville lookout

Le jour suivant, nous sommes allées sur Magnetic Island, à 25mn de ferry depuis Townsville. Nous nous sommes d’abord arrêtées à Horseshoe bay, où avait lieu un marché. Puis nous avons fait la « Forts Walk », une marche autour d’anciennes ruines de guerre avec de superbes vues sur l’île depuis le sommet.

magnetic island

Mais également et principalement, le long de cette marche, vous avez de grandes chances d’apercevoir des koalas. Et nous, avec notre chance des animaux, nous en avons vu deux. L’un d’eux, juste à côté d’une des ruines, était assez en hauteur perché dans son arbre. Puis un deuxième, toujours perché dans son arbre. Mais alors que nous l’observions, ce koala plus que génial nous a fait le plaisir de bouger, de descendre de sa branche pour aller beaucoup plus bas dans l’arbre et se retrouver à une tête de nous: merci Mr. Koala !!

koala magnetic island

C’était la première fois que je voyais un koala aussi actif (et j’en ai vu des koalas!).

koala magnetic island

Ensuite nous sommes allées nous baigner à Florence Bay. Nous avons paressé au soleil pendant un petit moment avant de rejoindre Arthur Bay pour une petite séance de snorkelling pour ma part. Ce snorkelling s’est rajouté à mon top 5 ! Un corail très coloré (rose, bleu, vert, jaune..), des raies à points bleus que je n’avais pas encore vu, et toujours pleins de très beaux poissons bien sûr.

arthur bay

Enfin, nous avons fini la journée à un spot où se trouvaient pleins de wallabies des rochers. Ces wallabies sont plus petits que la normal, avec une queue noire et assez longue pour leur taille. J’ai trouvé qu’ils avaient une petite tête de lapin mélangé à un chat, haha, vous ne trouvez pas? :). Ils étaient vraiment trop mignons en tout  cas.

wallabies des rochers magnetic island

Une fois de plus, la chance des animaux étaient là et nous avons vu plusieurs mamans avec leurs bébés dans leurs poches, dont un minuscule nouveau-né tout rose (dont je n’ai pas réussit à prendre une photo correcte :/ ).

wallabies des rochers magnetic island

Il y avait un homme handicapé qui les nourrissait de légumes et de graines. Il nous en a donna une poignée et nous avons donc pu les nourrir également :). 

wallabies des rochers magnetic island

Une magnifique journée passée sur Magnetic Island, cet immanquable de la côte est. Nous avons payé 33$ A/R par personne + 7,5$ de parking pour la journée. L’île étant accessible uniquement en vélo, à pieds ou en scooter de location, il est impossible de prendre la voiture. Heureusement, des bus circulent sur l’île avec un pass pour la journée à 7$. Vous pouvez le prendre autant de fois que vous le souhaitez donc avec un peu d’organisation, vous pourrez vous en sortir. C’est le moyen de transport que nous avions choisi :).

Wallaman falls

Nous sommes ensuite allées aux Wallaman Falls, les plus hautes chutes du pays puisqu’elles mesurent 268m de haut.

wallaman falls

Nous avons fait une marche de 45mn afin de rejoindre le pied de la cascade puis 35mn pour la remontée qui a été.. très sportive et épuisante du fait de la chaleur. Mais ça en valait tellement la peine. La vue depuis le pied de la cascade était absolument magnifique, magique je dirais même. Il y avait un ciel d’un bleu intense, les parois des falaises orangées et jaunes, le vert des arbres, le blanc de la cascade et deux jolis arc-en-ciels au pied de la cascade: une belle palette pleine de couleurs! Cet endroit est un pur paradis de la côte est qui mériterait d’être plus visité :).

wallaman falls

Nous y avons également vu des dizaines de magnifiques papillons bleus qui volaient ensemble. Nous avons essayé avec beaucoup de peine, de prendre une photo décente de la chose, mais cela s’est avérée plus compliquée que ça ne le paraît.

papillons bleus wallaman falls

Nous avons ensuite reprit la route, où nous avons croisé plusieurs vaches en liberté sur le bord et sur la route ainsi que de nombreux kangourous.

Atherton Tablelands

Nous sommes allés dans la region d’Atherton Tablelands, à Yungaburra précisément, afin de tenter d’apercevoir un ornithorynque, animal typique d’Australie. Il y a une plateforme au dessus de la rivière mais nous avons préféré marcher le long de la rivière, pour plus de chance d’en apercevoir un. Cinq minutes, dix minutes, vingt minutes.. toujours rien. Nous commençons un peu à désespérer, je me dis « je ne pense pas que l’on en verra, on devrait repartir.. » mais mon côté -très- têtu me dit de continuer. Nous gardons espoir, après tout, nous avions fait la route exprès pour ça, on n’allait pas lâcher l’affaire aussi facilement. Et puis cinq minutes après, qu’est-ce que j’aperçois? Une petite tête qui apparaît à la surface, eh oui!, c’était bien un ornithorynque!!

ornithorynque yungabarra

Je me remercie une fois de plus, d’être aussi têtue. Et cette petite créature, tout aussi mignonne qu’étrange, nous a fait un petit show d’environ une heure à plonger puis remonter à la surface. Il était en fait, en train de se nourrir. Nous avons eu le temps de bien l’observer et de l’analyser: un bec de canard, des tout petits yeux trop mignons, des pattes palmées, une queue de castor: un mélange plutôt hors du commun !

ornithorynque yungabarra

J’étais tellement heureuse d’en voir un étant donné que la dernière fois que je m’étais rendue dans cet endroit avec Sam, nous n’avions pas eu autant de chance. Après une heure, ce jeune ornithorynque qui nageait le long de la rivière s’est éloigné petit-à-petit et nous l’avons perdu de vu. Nous avons donc reprit la route. Ce fut un moment inoubliable qui restera je pense, gravé à jamais dans nos mémoires.

ornithorynque yungabarra

The Boulders

Dans la même journée, nous avons reprit la route pour rejoindre The Boulders, un endroit vraiment beau, calme et apaisant où nous nous sommes baignés dans une eau plutôt fraîche. Il a été assez dur d’y rentrer au début mais une fois dedans, c’était très rafraîchissant. L’eau était super claire et propre, c’était vraiment agréable :).

Nous avons fait une petite marche à travers la forêt avec différents points de vues sur la rivière, sur les montagnes et les « boulders » (d’énormes rochers plutôt ronds avec de jolies formes).. c’était très sympa.

the boulders

Etty Bay Beach

Toujours dans la même journée, nous sommes allés en fin de journée sur la plage d’Etty Bay. Une plage plutôt banale à première vue (malgré qu’elle soit très belle), mais pas si banale que ça, pourquoi ? Car sur cette plage, vous avez de grandes chances de voir des casoars. Il mesure environ 1,5 à 1,8m de haut, pèse environ 70kg et ne peut pas voler. Cet oiseau vit uniquement en Australie du nord-est, Papouasie Nouvelle-Guinée et Indonésie, et est malheureusement en voie de disparition. Il ne reste que très peu de spécimens dans le monde et sont de ce fait, plutôt rares à voir. Mais ce jour-là, nous avons eu la chance d’en voir cinq. Tout d’abord, sur la route en arrivant vers la plage, un casoar adulte se trouvait sur le côté de la route. Je vous laisse imaginer notre excitation quand nous l’avons vu!

casoar

Puis nous continuons de rouler et un ou deux kilomètres plus loin, trois autres casoars, mais cette fois, ce sont des bébés!! Wouah!

bébé casoar

Puis arrivés sur la plage, nous voyons un deuxième adulte! On espérait vraiment en voir au moins un, sachant que nous voyions les panneaux jaunes signalant leurs présences un peu partout sur la route. Mais de là à en voir cinq dont trois bébés !!

panneau casoars

Notre journée était plus que faite entre l’ornithorynque et ces cinq casoars. Deux espèces d’animaux plutôt dures à voir dans leurs habitats naturels. Ce fut une journée tout simplement unique et inoubliable.

* Nous sommes allés jusqu’à la Daintree Rainforest, et en redescendant nous avons fait plusieurs arrêts sur la route: Ellis beach, le magnifique Rex lookout.. pour la seconde fois pour ma part. Pour cette raison, je ne m’attarde pas sur le sujet car vous trouverez cette partie dans la vidéo de mon road trip Darwin-Cairns. *

Palm Cove

Nous avons fait un arrêt à Palm Cove, une magnifique petite ville côtière avec des bâtiments colorés de toutes les couleurs (roses, jaunes, bleus, verts..).

palm cove

L’esplanade située entre la rue principale et ses bars, restaurants.. et la plage, est vraiment très belle et relaxante. Sur le chemin, nous avons croisé la route d’un homme qui avait un perroquet noir sur l’épaule. Ils nous a proposé de le caresser et de lui faire un bisou sur le bec après avoir dit « Kiss Ozzie », ce que j’ai fais. Quelle expérience! :D.

côte est : palm cove

Cairns

Nous sommes finalement arrivées à Cairns, ville de départ ou d’arrivée de la côte est. Avec Pauline et Sam nous avons visité la ville: le lagon, le centre.. Puis avec Pauline, nous sommes allés à un point de vue en hauteur avec une superbe vue sur la ville, les montagnes alentours et l’océan ! Nous avons assisté au coucher du soleil, c’était vraiment sympa. Je ne m’étais pas rendu compte à quel point Cairns est une petite ville jusqu’à ce que j’aille à ce point de vue! Pour plus de détails à propos de Cairns c’est dans cet article.

côte est : cairns

Conclusion

Ce road trip sur la côte est était vraiment super! Tout d’abord, car sur la route se trouvent mes deux villes préférées d’Australie: Sydney et Cairns, puis beaucoup d’endroits très emblématiques: les Whitsundays, la Grande Barrière de Corail, Fraser Island, Byron Bay.. où nous avons des souvenirs mémorables.

Cependant, ce n’est pas mon endroit préféré en Australie. Mon gros coup de coeur c’est le centre et la côte ouest qui arrivera dans un prochain article.

J’espère que vous avez aimé, et n’hésitez pas à partager les amis! ;). Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me la poser en commentaire.

Pour plus de photos, c’est ici et .

 

Pour suivre mon actualité et voir toutes mes photos de voyage, suivez-moi ici: 

Suivez-moi également sur instagram où je poste tout les jours, en cliquant là:

A propos de Flora

Globe-trotteuse et photographe amatrice, j'ai rêvé de parcourir le monde depuis mes neuf ans. Je veux découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures, de nouvelles langues, goûter des plats locaux, m'émerveiller devant des choses simples, apprendre et vivre simplement! Je veux voyager dans tous les pays du monde, c'est le but de ma vie !

4 commentaires

  1. Super, un grand merci pour tes conseils. Et j’attends avec impatience la suite de tes aventures.

    • Mais derien et merci à vous :). Ca me fait très plaisir ! Je suis actuellement en train d’éditer ma vidéo pour le trip Perth-Melbourne, donc restez connecté pour le prochain article qui arrivera courant de semaine prochaine.

  2. Magnifique reportage qui va m’être très utile cet été. En effet, nous venons à Cairns au mois de juillet et je cherchais des endroits particuliers à aller voir… tu m’as offert pleins d’idées… MERCI
    J’aurais une petite question, comme nous venons 1 mois, nous pensions prendre une carte pré-payée pour le téléphone et surtout avoir accès au net. Est-ce que tu aurais un conseil à me donner à ce sujet?

    En tout cas, les lieux pour voir la faune sauvage vont m’être très très utiles. Car c’es spécifiquement ce que je cherche plutôt que les grandes ville, bien que Sydney m’attire, mais pour un autre voyage.

    Continue de nous faire rêver avec tes superbes photos et tes commentaires précieux.

    Meilleures salutations

    François

    • Merci beaucoup François, votre commentaire me fait très plaisir et me touche beaucoup ! :).
      Je suis vraiment contente que cet article vous aide beaucoup ! En effet, on entend très peu parler d’endroits peu connus où voir des animaux, cependant, si vous voulez un peu plus de détails à ce sujet, n’hésitez pas à jeter un oeil à mon article dédié « Les animaux en Australie et où les trouver » :).

      Pour la carte prépayée oui bien sûr, du moment que votre téléphone est débloqué, vous pouvez acheter une carte sim Optus ou Telstra (les deux principaux opérateurs) à 2$ et puis recharger ce que vous souhaitez 10$ de crédit minimum qui inclus en général 3go d’internet + appels/sms illimités, puis vous pouvez recharger que le crédit internet à partir de 5$ selon le montant que vous voulez. Les cartes sim s’achètent partout (n’importe-quel magasin que ce soit Coles, Woolworths, Kmart.. ou des petites « supérettes »).

      Voilà, n’hésitez pas si vous avez plus de questions 😉
      Au plaisir.

Laisser un commentaire

19 Partages
Partagez18
Tweetez
Partagez
Enregistrer1
+1